Quand on reçoit un roi et une reine, il est de coutume de respecter certaines règles. Il en est de même lorsque l'on est invité à un prestigieux repas au château de Versailles, dans le cadre d'une visite officielle de souverains.
Tous les invités à la visite du roi Charles III et de la reine Camilla ne semblent pas avoir été mis au parfum de ces règles. C'est le cas d'Emma Mackey, connue pour son rôle dans la série Sex Education, qui n'a pas opté pour un comportement approprié lors de son arrivée au palais de Louis XIV. En effet, alors que la révérence est de mise pour saluer le couple souverain, Emma Mackey, elle, a décidé de serrer la main du roi et de faire la bise à la reine. Une situation pour le moins surprenante qui a choqué dans l'assemblée, notamment les photographes présents, qui ont hué la comédienne.

Les journalistes ont également remarqué que la jeune femme mâchait un chewing-gum pendant tout ce temps. Pas très classe, Emma!
Le roi et la reine "auraient exigé d'obtenir 100 cartons d'invitations sur les 160". De quoi faire bondir Brigitte Macron, agacée de devoir sacrifier des noms sur sa liste. Et c'est sans compter sur le choix des vins pour le dîner,
Philibert Bernard