Accueil Divertissement Actu People

« C’était de l’argent de poche » : Camille Cerf révèle son salaire de Miss France et les dépenses qu’elle a dû assumer

Par RTL info
Camille Cerf revient sur sa première année de règne et raconte combien elle gagnait en tant que Miss France et les dépenses qu’elle a dû assumer pour représenter la France à l’international.

Camille Cerf, couronnée Miss France en 2015, est revenue avec franchise sur sa première année de règne et les réalités financières de ce titre. Interviewée par Marco Thiollier pour le média OnTime, elle se montre reconnaissante du salaire perçu à l’époque.

« Franchement, on gagne bien sa vie. Je sais qu’il y a des Miss qui ont râlé, mais moi, j’étais très contente de mon salaire », confie-t-elle. Elle se souvient de sa réaction à la réception de sa première paie : « J’étais comme une folle. Je crois que c’était à peu près 4.000 euros. » À 19 ans, sans loyer à régler et avec des repas pris au restaurant, elle décrit cette somme comme « de l’argent de poche ». « Pour moi, c’était royal », ajoute-t-elle.

Si son année de Miss France lui a offert de nombreux avantages, sa participation au concours Miss Univers a nécessité une préparation plus personnelle et financière. « J’ai dû acheter toute ma garde-robe pour Miss Univers parce que moi, je n’avais pas de tenues pour le concours », explique-t-elle.

À l’époque, les Miss ne bénéficiaient pas encore d’un accompagnement par des stylistes. « J’avais quelques robes de prêt, mais sinon j’avais tout acheté et je n’avais pas encore touché mon premier salaire. Donc j’avoue, c’était un peu tendu », confie-t-elle.

Un retour à la télévision

Aujourd’hui animatrice et mannequin, Camille Cerf s’apprête à revenir sur le devant de la scène en co-animant le retour très attendu d’Intervilles aux côtés de Nagui, Valérie Bègue et Stéphane Guillon.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus