Partager:
Stéphane Bertheau, l’un des tout premiers aventuriers de Koh-Lanta, est décédé à l’âge de 48 ans. L’annonce a été faite ce mercredi 30 juillet par Adventure Line Productions, société qui produit l’émission de TF1, sur le réseau social X : « C’est avec tristesse que nous venons d’apprendre le décès soudain de Stéphane Bertheau, de la 1ʳᵉ saison de Koh Lanta. Après Koh-Lanta, Stéphane a suivi une carrière dans l’audiovisuel. Nous présentons nos plus sincères condoléances à sa famille, ses proches et amis. »
En 2001, il avait participé à la toute première saison du jeu d’aventure, tournée sur l’île de Ko Lanta en Thaïlande. Il avait tenu 25 jours avant d’être éliminé.
Une passion pour l’audiovisuel devenue métier
Après son passage dans l’émission, Stéphane Bertheau s’était orienté vers le monde de l’audiovisuel. Il avait collaboré à plusieurs émissions de divertissement comme Morandini, Le Soiring ou Fa Si La Chanter. Il a également exercé en tant que directeur artistique et conseiller de programmes pour la chaîne C8, selon Le Parisien. Il avait par ailleurs lancé sa propre agence de marketing.
TV Magazine précise qu’il avait travaillé sur différentes chaînes, dont France 3, C8 ou encore TPS Star.
Denis Brogniart, figure emblématique de Koh-Lanta, lui a rendu hommage sur Instagram : « Très triste d’apprendre le décès de Stéphane Bertheau, aventurier de la première saison de Koh Lanta. Il avait 48 ans. Il était passionné d’audiovisuel et il en avait fait son métier. Pensées pour ses proches. RIP Stéphane. »
À ce stade, les causes de la mort de Stéphane Bertheau n’ont pas été précisées. Selon TV Magazine, il se trouvait récemment à Tenerife, en Espagne.



















