Partager:
La première partie de la saison finale de la célèbre série britannique The Crown sort ce jeudi. L’occasion pour les acteurs de s’exprimer quant aux difficultés de tournage liées à l’accident de la "Princesse des coeurs".
C’est un dernier volet qui sera riche en émotions. La dernière saison The Crown est sur le point d'être diffusée sur la plateforme Netflix et le moins qu’on puisse dire, c'est qu’elle est très attendue par les fans. Une scène en particulier suscite la curiosité de ceux-ci: le décès de Diana.
Depuis quelques mois, nombreux sont ceux qui craignent que cette partie soit voyeuriste et indélicate. Le créateur de la série, Peter Morgan, a pourtant assuré à Variety qu’il n’avait "jamais eu l’intention de montrer l’accident" à l’écran. Il affirme avoir recréé cette tragédie "avec délicatesse et tendresse".
"C’est assez horrible"
Elizabeth Debicki, l’actrice incarnant la Princesse de Galles, a quant a elle été fort marquée par ce rôle. "C'est assez horrible et très violent d'harceler quelqu'un de la sorte", a-t-elle avoué au Hollywood Reporter. "Il suffit d'en faire l'expérience pendant 10 secondes pour se rendre compte à quel point c'est complètement fou et épouvantable. Vous êtes vraiment pris au piège".
La scène de l’accident était particulièrement délicate à tourner. Trouver le juste équilibre entre émotion et factuel était visiblement périlleux. "Lorsque les acteurs et l'équipe de la série ont regardé le passage, il y a eu beaucoup de larmes et un long silence", a confié Jonathan Pryce, qui incarne le prince Philip dans la série.