Partager:
Dans "Love, Freddie", à paraître en septembre 2025, l’autrice britannique Lesley-Ann Jones révèle l’existence d’une fille cachée de Freddie Mercury, née d’une relation extraconjugale en 1976.
Freddie Mercury, icône planétaire et chanteur légendaire du groupe Queen, aurait eu une fille tenue secrète toute sa vie. C’est ce que révèle l’écrivaine britannique Lesley-Ann Jones dans une nouvelle biographie intitulée "Love, Freddie", dont la sortie est prévue pour septembre 2025. Le Daily Mail en a déjà publié les premiers extraits.
Dans cet ouvrage, l’auteure donne la parole à une femme aujourd’hui âgée de 48 ans, surnommée "B", née d’une liaison entre Freddie Mercury et l’épouse d’un de ses proches amis, en 1976, soit un an après la sortie du mythique "Bohemian Rhapsody".
Une relation fusionnelle tenue secrète
Selon "B", seuls les membres de la famille et les amis intimes de l’artiste étaient au courant de son existence. Elle affirme avoir grandi en Europe, dans un environnement stable et aimant, et avoir entretenu une relation "très fusionnelle et très aimante" avec Freddie Mercury jusqu’à sa mort, en 1991. Elle avait alors 15 ans.
"Il m’avait confié à moi, son seul enfant, tous ses journaux privés, les cahiers où il a confié ses pensées intimes, ses souvenirs et ce qu’il a ressenti sur son parcours", explique-t-elle dans la biographie.
Trente-trois ans après le décès du chanteur, "B" a décidé de rompre le silence. "Ceux qui connaissaient mon existence et ont gardé le secret l’ont fait par loyauté à Freddie. C’est moi qui ai décidé de révéler mon existence. Je n’ai pas été contrainte de le faire", précise-t-elle, avant de conclure : "Freddie Mercury était et il est mon père".
Discrète et éloignée des projecteurs, elle travaille aujourd’hui dans le secteur de la santé. Si elle n’a jamais revendiqué publiquement son lien avec le chanteur, elle affirme avoir reçu une partie de son héritage, ainsi que celui de son père adoptif, via des accords privés. Ces dispositions ne figuraient pas dans le testament officiel de Mercury.
















