Accueil Divertissement Actu People

La mannequin belge photographiée avec Trump et Epstein réagit auprès de RTL info : « Jamais aucun lien personnel »

Par Mathieu Tamigniau
Une photo exhumée de 1997 montrant Donald Trump, Jeffrey Epstein et le mannequin belge Ingrid Seynhaeve, a récemment refait surface. La principale intéressée a contacté RTL info via son avocat pour donner sa version des faits.

Le 22 juillet dernier, RTL info publiait un article intitulé Donald Trump en compagnie d’un mannequin belge et de Jeffrey Epstein : une photo troublante refait surface. Il était basé sur une enquête du N-Y Times qui retrace la relation amicale puis la rupture entre Donald Trump et Jeffrey Epstein, en explorant leurs fréquentations, les accusations entourant Epstein et les controverses persistantes sur ce lien. Et pour illustrer cet article, le célèbre média américain utilise notamment une photo d’Ingrid Seynhaeve, mannequin belge âgée aujourd’hui de 52 ans, au bras de Donald Trump en 1997, avec Jeffrey Epstein à l’arrière (de dos) :

La principale intéressée a tenu à préciser à RTL info le contexte de cette photo, et à rectifier les supputations parallèles, faites par certains médias américains, évoquant une relation « personnelle » entre elle et Donald Trump : « Madame Ingrid SEYNHAEVE souhaite réagir suite à la diffusion par voie de presse d’une photographie datant de 1997, dans laquelle elle apparaît aux côtés de Donald Trump, avec Jeffrey Epstein en arrière-plan. A cette photographie sortie de son contexte sont associées des allégations erronées. Mme SEYNHAEVE tient à rétablir les faits avec exactitude ».

« La photographie mentionnée dans plusieurs titres de presse a été prise lors d’un défilé Victoria’s Secret au Plaza Hotel à New York, en 1997, dans un contexte professionnel et public. Dans une époque où l’image peut être instrumentalisée, sortir cette image de son contexte, et lui prêter une interprétation a posteriori déconnectée des faits, est trompeur. Cette photo ne saurait en aucun cas être interprétée comme le reflet de liens personnels ou de proximité avec les personnes qui y apparaissent. Mme SEYNHAEVE tient à clarifier qu’il n’existait aucun lien personnel entre elle et Donald Trump ou Jeffrey Epstein. Sa présence, ce soir-là, relevait uniquement du cadre professionnel. Elle a rencontré Donald Trump lorsqu’il était membre du jury du concours Model Look 1991, organisé au Plaza Hotel. Par la suite, elle a également été invitée à siéger comme membre du jury du concours Miss Univers. Sa relation avec M. Trump a toujours été strictement professionnelle, et n’a jamais dépassé ce cadre. Il n’a jamais existé aucun lien personnel entre Mme SEYNHAEVE et M. Donald Trump ou M. Jeffrey Epstein et laisser entendre le contraire est erroné, profondément injuste et malveillant. »

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Le fils d’Isabelle, 12 ans, abusé sexuellement par un employé dans une école de Charleroi : la famille est prise en charge dans un centre spécialisé

À Charleroi, le Centre de Prise en charge des Violences Sexuelles (CPVS) interpellent et inquiètent. Plus d’un patient sur deux qui y est accueilli est mineur. Une proportion bien plus élevée que la moyenne nationale. Pour l’instant, difficile d’obtenir des réponses claires : les spécialistes eux-mêmes peinent à interpréter ces données. Dans ce contexte préoccupant, nous avons rencontré une maman dont le fils a été victime d’abus sexuels. Elle a accepté de nous confier son récit, un témoignage douloureux. La famille a été prise en charge dans le centre.