Accueil Divertissement Actu People

"On m’a dit que je n’aimais pas assez Diego pour remonter sur scène": Lio répond aux critiques après la mort de son fils

Un mois après la mort tragique de son fils Diego, Lio prend la parole. Entre critiques, témoignages de soutien et douleur encore vive, la chanteuse revient sur les événements dans une rare intervention publique.

Le 2 mars dernier, Diego, le plus jeune des six enfants de la chanteuse Lio, a trouvé la mort dans des circonstances tragiques près de l’aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle. Le jeune homme s’est immolé, un geste brutal et incompréhensible qui a bouleversé sa famille et déclenché l’ouverture d’une enquête pour tenter de comprendre ce qui a pu conduire à un tel acte.

Quelques jours seulement après le drame, Lio est remontée sur scène, comme prévu, à la Cité des Congrès d’Anzin pour la tournée Les Années 80. Une décision qui a suscité de nombreuses réactions, certaines virulentes. Ce 8 avril, invitée sur le plateau de C à vous pour évoquer le documentaire Netflix De rockstar à tueur : le cas Cantat, la chanteuse a également tenu à répondre aux critiques : "J’ai reçu beaucoup de messages qui me disaient que je ne devais pas aimer assez mon fils pour remonter sur scène. Moi je dis simplement : nécessité fait loi. Moi je dois travailler et j’ai encore d’autres enfants".

Des messages de soutien bouleversants

Lors de cette même émission, Lio a aussi évoqué les nombreux messages de soutien qu’elle a reçus, notamment après ses prises de parole passées sur les violences conjugales. Elle avait publiquement dénoncé le féminicide de son amie Marie Trintignant, tuée par Bertrand Cantat en 2003, sujet au cœur du documentaire. "J’ai reçu des : 'Vous m’avez sauvée, votre prise de parole m’a donné le courage, j’ai réussi à partir'… Je dois dire que c’est bien tombé à cette période précisément de recevoir ces témoignages", a-t-elle confié.

La version du père : "Diego ne s’est pas suicidé"

Dans une lettre adressée à Paris Match le 2 avril, Jean-Pierre Bellay, ex-compagnon de Lio et père de Diego, était revenu sur les circonstances du décès de son fils. Il conteste la thèse du suicide : "Diego ne s’est pas suicidé, mais lors d’une crise à Paris, s’est échappé et le monstre a pris le dessus dans sa tête pour l’assassiner. Diego n’a jamais eu de pulsion suicidaire. Bien au contraire, il avait une multitude de projets en cours auxquels il tenait beaucoup".

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus