Partager:
Les élèves de la Star Academy s’apprêtent à enflammer l’ING Arena de Bruxelles les 28, 29 et 31 mars. Au programme : plus de 30 titres, des chorégraphies exigeantes et une ambiance digne des plus grands spectacles.
Les neuf élèves de la promotion 2023 - Marine, Ebony, Ulysse, Charles, Franck, Emma, Maïa, Marguerite et Maureen - se préparent à offrir un spectacle impressionnant. Entre medleys et interprétations complètes, plus de 30 chansons sont au programme. C’est un show à l’américaine, avec des tableaux très travaillés, des univers différents, des chorégraphies intenses et des tenues scintillantes.
Le spectacle démarre en force avec un grand classique de Starmania, "Quand on arrive en ville", interprété par toute la troupe. Un moyen efficace de chauffer la salle avant d’enchaîner sur l’hymne de la saison, "Recommence-moi".
Si certaines chansons interprétées sont plus anciennes que les élèves eux-mêmes, ce n’est pas un hasard. "Quand on fait une émission à grande audience, vous ne pouvez pas utiliser de chansons qui sont inconnues du grand public, vous devez rester sur des classiques que tout le monde apprécie devant la télévision", explique le producteur de l’émission. Un principe qui s’applique également à la tournée.
Ainsi, le public pourra entendre "Sweet Dreams" des Eurythmics, repris par Ebony, Emma et Marguerite, ou encore Marine, grande gagnante de cette édition, en solo sur un titre de Céline Dion.
Si le spectacle mise sur des classiques, il réserve aussi quelques surprises. Marine et Ebony interpréteront leurs premiers singles respectifs, "C’est ma faute" et "Unforgettable". Autre clin d'œil aux éditions précédentes, "Mauvais garçon d’Héléna", issue de la saison 2022, figure également dans la setlist.



















