Accueil Divertissement

Qui est Bruck Dawit, l'homme qui a accompagné France Gall jusqu'à sa mort?

Après Michel Berger, décédé tragiquement en 1992, la chanteuse avait retrouvé l'amour.

Ce dimanche 7 janvier, on apprenait la mort d'une autre icône de la chanson française : France Gall est décédée d'un cancer à l'âge de 70 ans.

La chanteuse avait connu de nombreux drames dans les années 90: d'abord avec le décès de son mari Michel Berger en 1992, puis celui de sa fille, Pauline, en 1997. C'est à cette époque, en 1995, qu'elle rencontre Bruck Dawit. Le musicien éthiopien-américain est à la fois producteur, compositeur, arrangeur, ingénieur du son… et il a travaillé avec des stars internationales comme Prince ou les Rolling Stones. Pour lui, France Gall est une relation professionnelle mais il entame aussi une relation amoureuse avec elle. Il sera à ses côtés au moment du décès de la fille ainée de la chanteuse, qui était atteinte de la mucoviscidose.

Lorsque France Gall a écrit la comédie musicale Résiste, en 2015, en hommage à Michel Berger, il l'a épaulée du début à la fin. Dans la musique puis dans la vie, pendant 20 ans, Bruck Dawit et France Gall ne se sont pas quittés. Jusqu'à ce que la mort de la chanteuse les sépare…

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus