Accueil People Royauté

"Manipulatrice et maléfique": l’interprétation de la mère de Kate dans "The Crown" fait réagir la famille Middleton

Netflix a dévoilé en décembre les derniers épisodes très attendus de l’ultime saison de The Crown, pour le plus grand bonheur de ses fans. Plusieurs nouveaux personnages ont fait leur apparition, dont Kate et – bien évidemment – la famille de cette dernière.

Les épisodes retraçant les prémisses de l’idylle entre William et Kate, alors étudiants en histoire de l’art à St Andrews, sont touchants et remplis d’émotions. Pourtant, bien que le futur couple soit dépeint positivement, la mère de Kate revêt, quant à elle, un rôle moins reluisant.

Carole est représentée comme une mère manipulatrice ayant un seul objectif en tête : marier sa fille au futur héritier du trône britannique à tout prix. Tout est bon pour arriver à ses fins : ainsi, elle change sa fille d’école et l’inscrit à l’université de St Andrews en Écosse où le Prince étudie, elle la pousse ouvertement à l’approcher…

Cette version des faits est cependant vivement contestée par le frère de Carole, Gary Goldsmith. "J'ai beaucoup aimé les premiers épisodes de "The Crown", mais on a l'impression de dériver vers un monde imaginaire par la suite", a-t-il expliqué dans le podcast "The Crown: Fact or Fiction" du Daily Mail. "Il y a tellement d'éléments avec lesquels je ne suis pas d'accord. (...) Une fois que cela a commencé à devenir ridicule et fantastique, c'était très difficile à regarder, alors j'ai arrêté".

"Je ne comprends pas pourquoi Carole n'a pas intenté une action en justice parce que c'est littéralement grave", continue-t-il. "Carole n'est pas une personne manipulatrice et maléfique, assise dans un donjon, à chercher des moyens d’entrer dans la famille royale". 

À lire aussi

Sélectionné pour vous