Partager:
Derrière cette enseigne bruxelloise, se cache un couple à l’histoire profondément liée à la Belgique. « On est partis du Kosovo à cause de la guerre. Nous sommes venus sans rien. La Belgique nous a ouvert les portes pour tout. Et moi, je voulais toujours faire quelque chose pour les Belges », confie Sabina. Un attachement sincère qu’on retrouve dans chaque cornet servi, avec une volonté claire de rendre hommage à la culture belge.
Ouverte en 2016, La frite de Forest est le fruit d’un rêve commun. Valon, ancien cuisinier dans l’Horeca, et Sabina, méticuleuse sur la qualité des pommes de terre, misent sur une frite artisanale, « comme à l’ancienne », explique Sabina. Chaque matin, elle épluche ses pommes de terre à la main, vérifie leur qualité, dans l’espoir d’approcher la perfection.
Une friterie qui célèbre les saveurs belges
Si la frite y est reine, l’établissement ne se limite pas à la tradition. La viande pita, marinée pendant 24 heures selon une recette maison de Valon, fait aussi partie des incontournables de la maison. Mais au-delà de la gourmandise, c’est une philosophie qui guide le couple : « C’est important de mettre des produits belges sur la carte parce qu’on est en Belgique », insiste Sabina.
La frite de Forest affronte ce soir la Friterie Chez Stelio à Anderlecht. L’épisode s’annonce crucial : il déterminera quelle friterie représentera Bruxelles lors de la grande finale du concours La Meilleure Friterie.
Le jury, composé de Fabienne et Patrick De Corte, David Antoine et du chef étoilé Mathieu Vande Velde, devra départager les deux friteries. Mais les 16 membres du fan bus, menés par Maria del Rio, auront aussi leur mot à dire : lors de la cérémonie de la fourchette, ils pourront attribuer un point décisif qui pourrait faire basculer le résultat final.
Quel établissement décrochera son ticket pour la finale ? Verdict ce jeudi à 19h50 sur RTL tvi, et en streaming sur RTL play.


















