Accueil Divertissement RTL inside Les invités de RTL

Anne Ruwet replonge dans une passion d’adolescence pour le Télévie : « J’étais un peu timide à l’époque et ça m’a fait un bien fou »

par RTL info
Ce lundi 26 janvier, Anne Ruwet, Sandrine Dans, Luc Gilson et d’autres figures de RTL montent sur scène pour un match d’impro inédit au profit du Télévie. Invitée dans l’émission « Ils mériteraient d’être dans le journal », la journaliste sportive confie son bonheur de retrouver une passion de jeunesse, le temps d’une soirée placée sous le signe du rire et de la solidarité.

Ce lundi 26 janvier, plusieurs visages familiers de RTL quittent les studios le temps d’une soirée sur scène. Anne Ruwet, Luc Gilson, Hugues Hamelynck, Sandrine Dans et l’humoriste Sacha Ferra participent à un grand match d’impro à la Sucrerie de Wavre. Une première organisée avec la Ligue d’Impro, dont les bénéfices seront intégralement reversés au Télévie.

Retour à une passion de jeunesse

Dans son émission sur bel RTL, « Ils mériteraient d’être dans le journal », Benjamin Maréchal a appelé Anne Ruwet en direct pour prendre de ses nouvelles avant le grand soir. L’occasion pour la journaliste sportive de partager son état d’esprit et de revenir sur son expérience passée en improvisation.

« J’ai fait sept ans d’impro quand j’étais ado », raconte-t-elle. Une passion mise de côté pendant ses études, mais qui lui a beaucoup apporté. « J’étais un peu timide à l’époque, et ça m’a fait un bien fou. C’est un esprit d’équipe incroyable »

Si ses automatismes sont un peu lointains, elle espère qu’ils reviendront sur scène : « Ce sont des restes anciens qui doivent se renouveler aujourd’hui… mais avec une équipe incroyable. »

Une équipe motivée, prête à relever le défi

Anne Ruwet pourra compter sur l’énergie de ses collègues. « On a une Sandrine Dans au taquet », s’amuse-t-elle. Le groupe RTL affrontera des professionnels chevronnés de la Ligue d’Impro, avec un soutien de taille pour les aider à se lancer.

Avant la soirée, une séance de préparation a été organisée pour permettre aux deux équipes de faire connaissance. « On s’est entraîné en mode échange de mots, écoute… », raconte Anne. « L’idée, c’était surtout de rencontrer les pros de la Ligue d’Impro, de créer un premier contact, d’échanger nos impressions, de partager un peu notre stress. » Une rencontre encadrée par Hugues Hamelynck, leur coach pour l’occasion. « C’est un prof tout à fait exceptionnel », souligne-t-elle.

Car l’impro, c’est justement l’art de plonger dans l’inconnu. « Ce soir, on part d’une page blanche. On va tout découvrir sur le moment », confie-t-elle. Même les personnages qu’elle incarnera sont une totale surprise : « Je suis incapable de te dire quel personnage je vais jouer ce soir. Ce sera en fonction de la thématique, du timing, de plein de choses. »

Et c’est justement cette part d’inconnu qui la motive : « C’est ça qui est assez excitant : on ne sait absolument pas ce qui nous attend ce soir, juste le bonheur de partager une soirée ensemble. »

La salle affiche complet : 600 personnes seront là ce soir. De quoi faire monter la pression. « Moi, j’ai déjà l’adrénaline, la petite boule au ventre depuis que je suis levée », avoue Anne Ruwet, un peu stressée mais surtout impatiente.

Retrouvez l’émission de Benjamin Maréchal, « Ils mériteraient d’être dans le journal », en streaming sur RTL play et du lundi au vendredi, de 8h30 à 10h, en direct sur bel RTL.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Le ministre François Desquesnes « ne comprend pas » la grève dans les transports en commun et critique une prise en otage des usagers

Une grève perturbe fortement les transports publics wallons ce lundi, sur fond de désaccords profonds autour des économies prévues au sein du TEC. Tandis que les syndicats dénoncent une remise en cause d’acquis sociaux et une privatisation accrue, le ministre de la Mobilité affiche son incompréhension face à un mouvement qu’il juge prématuré et pénalisant pour les usagers.