Accueil Divertissement RTL inside Les invités de RTL

Gad Elmaleh, Roman Frayssinet, Malik Bentalha… Qui est Sarah Lélé, la jeune humoriste belge qui séduit les plus grands ?

Par RTL info
Du stand-up dans les Comedy Clubs bruxellois jusqu’à l’Olympia, en passant par les premières parties des plus grands, Sarah Lélé s’est imposée en quelques années comme l’un des nouveaux visages de l’humour belge. Drôle, vive et engagée, elle fait rire autant qu’elle fait réfléchir avec son spectacle « La mauvaise éducation ».

Sarah Lélé est montée sur scène pour la première fois à 14 ans. « Ça va faire neuf ans », raconte-t-elle. D’abord à l’école, lors de la fancy-fair, puis très vite dans les Comedy Clubs bruxellois. « Souvent, on disait : retrouvez Sarah Lélé à la cour de récré demain après-midi », se souvient-elle.

Mais elle n’a pas misé tout de suite sur l’humour. Après le secondaire, elle se lance dans des études en droit et sciences politiques à Bruxelles. « J’ai terminé mon bachelier », précise-t-elle. Une fois diplômée, elle choisit de se consacrer au stand-up. « Ça se passait mieux pour le stand-up, alors j’y suis allée. »

Des scènes partagées avec les plus grands

Gad Elmaleh, Roman Frayssinet, Véronique Gallo, Malik Bentalha, le Jamel Comedy Club… Sarah Lélé a déjà assuré les premières parties de nombreux grands noms de l’humour. Une expérience précieuse qu’elle vit avec beaucoup de recul. Parmi toutes ces rencontres, celle avec Gad Elmaleh l’a particulièrement marquée. « C’est celui que j’attendais le plus, parce que je le regardais à la télé quand j’étais jeune et j’étais en mode : ça, c’est du haut niveau. »

Au fil des dates, elle observe, elle écoute, et surtout, elle apprend. « Ils essayent de me donner des conseils, mais les meilleurs conseils qu’ils me donnent, c’est quand ils sont sur scène. Je le vois et je le sens. Même le professionnalisme des fois qu’ils ont, c’est là que j’apprends réellement. »

Les gens sont prêts à rire de tout

En parallèle, Sarah Lélé joue son propre spectacle, « La mauvaise éducation ». Un titre qu’elle assume avec autodérision. « Je ne pense pas avoir une mauvaise éducation, mais pas une bonne non plus, ce serait trop prétentieux. » Le spectacle mélange souvenirs d’enfance, réflexions sur l’identité, et thématiques plus profondes comme le racisme ou le colonialisme. « Les gens sont prêts à rire de tout. Il faut juste l’aborder de la manière la plus bienveillante possible », explique-t-elle.

Ce week-end, Sarah Lélé poursuit sa belle aventure en montant une nouvelle fois sur la scène de l’Olympia à Paris, en première partie de Gad Elmaleh. « J’ai la chance de pouvoir faire sa première partie, c’est trop cool », dit-elle simplement.

Retrouvez le RTL info 13 heures en streaming sur RTL play et chaque jour en direct sur RTL tvi.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.