Accueil Divertissement RTL inside Les invités de RTL

Jarry dévoile ses folles aventures en Belgique: sa rencontre improbable avec la confrérie des chauves de Bruxelles

Jarry, humoriste et comédien adoré, entretient un lien particulier avec la Belgique. Lors de ses tournées, il ne manque jamais de s'arrêter à Bruxelles, une ville qui l'inspire et où il vit des moments aussi drôles qu'émouvants. Retour sur cette relation complice entre l’artiste et le plat pays.

De retour en Belgique pour son nouveau spectacle "Bonhomme", Jarry trouve dans chaque venue à Bruxelles une occasion de vivre des aventures inattendues. "J’aime beaucoup me balader dans les rues et tomber sur des situations rigolotes. La dernière fois, je suis tombé sur une procession de la confrérie des chauves de Bruxelles. À chaque fois, je tombe sur des choses qui me font énormément rire", raconte-t-il.

Quand il n’est pas sur scène, Jarry se laisse tenter par les délices culinaires belges. "C’est beaucoup de gourmandises et de calories", confie-t-il en riant. La gastronomie belge, avec ses gaufres, chocolats et bières, semble avoir conquis le cœur de l’artiste.

La Belgique, un public à part

"La Belgique m’a fait confiance dès le début de ma carrière, je suis très attaché aux Belges". Jarry joue régulièrement dans les plus grandes salles du pays, comme le Cirque Royal ou le Forum de Liège. Avec plus de 20.000 spectateurs prévus pour sa tournée actuelle, il mesure la fidélité de son public belge.

"Ce pays est tolérant et vit en harmonie, quelles que soient les religions ou les couleurs de peau. Vous pouvez être fiers de vos valeurs", ajoute-t-il avec admiration.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.