Partager:
Arnaud Tsamère, Baptiste Lecaplain et Jérémy Ferrari reprennent la route avec un tout nouveau spectacle, "La Tournée du Trio". Une aventure aussi déjantée sur scène que dans la vie. Plongée dans leur univers où l’imprévu devient un art.
Difficile de décrire "La Tournée du Trio" sans trop en dévoiler, tant le concept repose sur la surprise et l’imprévu. Arnaud Tsamère plante tout de même le décor : "On ne peut pas vous pitcher le spectacle, parce que tout part d’un accident. Si on révèle cet accident, on ne vendra plus de places", s’amuse-t-il.
Ce qui est certain, c’est que le trio promet une performance inédite et construite. "Contrairement à nos sketchs à la télé, il y a une vraie arche narrative", souligne l’humoriste. Baptiste Lecaplain ajoute : "Le truc qui nous liait, déjà en 2013, c’était les intersketchs. On s’est dit que cette magie valait le coup d’être revisitée dans un format totalement nouveau".
Dix ans après, un retour très attend
Le trio s’était réuni une première fois en 2013 pour une tournée un peu improvisée, avec chacun 45 minutes de leur spectacle. Cette fois, ils repoussent les limites de la création avec deux heures de contenu totalement original. Jérémy Ferrari explique : "Là, on s’est lâchés complètement !".
Pour ce spectacle, chacun a trouvé sa place. Arnaud s’occupe de taper les textes : "Je sers de script, ça s'est fait naturellement comme ça. Et c'est vrai que Jerémy aime bien travailler sur la structure, Baptiste, il aime bien faire des blagues. Et puis moi, je mets mon grain de sel au milieu de tout ça aussi".
Une complicité à toute épreuve
Sur scène comme en vacances, leur alchimie crève l’écran. "Ce qu’on montre au public, c’est ce qu’on est vraiment dans la vie. On ne joue pas de personnages, on se caricature nous-mêmes", assure Jérémy. En vacances, ils restent fidèles à eux-mêmes : Jérémy, toujours directif, veut que tout le monde s’amuse, quitte à en faire un peu trop. Baptiste Lecaplain admet : "Il ne veut jamais rester à rien faire, ça ne pourrait jamais être un paresseux". Et Arnaud Tsamère conclut : "Il a plein de névroses qu'il faut accepter quand on est son ami".
Rendez-vous sur scène, le 7 février au Forum de Liège, 8 et 9 février au Cirque Royal ainsi que le 2 avril et le 28 mai à Forest National, pour deux heures de pur plaisir avec ce trio inégalé !


















