Accueil People Vos programmes TV Mariés au premier regard

La lune de miel vire au cauchemar pour Mélanie et Bastian dans Mariés au premier regard: "Peut-être qu’on approche de la fin"

Après un départ prometteur, le voyage de noces en Crète de Mélanie et Bastian prend un tournant inattendu. Un simple échange sur l’avenir a suffi à semer le doute et à creuser un fossé entre les deux jeunes mariés. Entre incompréhensions, rythme décalé et attentes divergentes, leur couple est-il déjà en danger ? 

Tout avait bien commencé pour Bastian et Mélanie lors de leur voyage de noces en Crète. Mais une conversation sur leur avenir commun a tout chamboulé. "Peut-être que la discussion de la veille a freiné Mélanie… Je ne sais pas trop comment m’y prendre avec elle parce que je n'ai pas envie qu'elle se braque", confie Bastian, désabusé. 

De son côté, Mélanie se sent submergée : "Je ne m'attendais pas à ce que ça aille aussi vite au niveau sentiments de son côté". 

Le problème ? Un décalage dans leur manière d’appréhender la relation. "Bastian ne se rend pas vraiment compte de la pression qu'il met sur Mélanie en lui demandant où elle en est. Il est plein d'énergie pour aller de l'avant et il pense qu'elle va accrocher le wagon et qu'ils vont avancer tous les deux. Or, Mélanie, elle, n'est pas du tout encore partie", analyse Catherine Solano, médecin et sexologue. 

Une distance qui s’installe 

Le malaise ne tarde pas à se ressentir : les gestes tendres disparaissent, les silences s’installent et les discussions deviennent superficielles. Mélanie, de plus en plus distante, semble avoir besoin de prendre du recul. 

Au déjeuner, l’ambiance est tendue. "On n’a pas forcément de conversation, juste deux ou trois mots, mais sans plus", admet Mélanie. Bastian, lui, tente de relancer la discussion, mais chaque échange souligne leurs différences. Lui, casanier et solitaire, mène une vie bien rangée, alors qu’elle a besoin de spontanéité et d’évasion. "Pour lui, me faire une place dans sa vie sera plus facile que pour moi de réussir à l'intégrer dans la mienne", analyse-t-elle. 

Un coup de froid sur la lune de miel 

Le lendemain matin, nouveau coup dur pour Bastian. Mélanie refuse de l’accompagner pour une excursion qu’ils avaient prévue ensemble, préférant rester seule à l’hôtel. Blessé, il commence à envisager le pire : "Peut-être qu’on approche de la fin…" 

Pendant ce temps, Mélanie contacte ses proches pour faire le point. "On a besoin tous les deux d'espace et de réfléchir chacun pour soi. On va devoir mettre les choses au clair et prendre une décision. Tout ne peut pas toujours se finir bien. Je n'ai pas envie de le faire espérer plus longtemps"

La pression semble avoir eu raison d’elle. Pour Céline Delfosse, psychologue, la relation est dans une phase critique où leurs attentes divergent dangereusement. "La relation est dans une phase critique où leurs attentes et le rythme émotionnel divergent, les pièges dans un cercle vicieux". 

Dernière chance pour le couple ? 

L’heure de la confrontation approche. Mélanie est prête à clarifier la situation, tandis que Bastian, de plus en plus fragilisé, attend des réponses. 

Selon Alexandre Destro, psychologue spécialisé en communication, la manière dont Bastian abordera cette discussion sera déterminante : "S’il revient avec de la colère et de la frustration, il va fragiliser encore plus leur couple. Il doit amener de la légèreté et de l’empathie". 

Le couple pourra-t-il surmonter ce cap difficile ? Ou Mélanie a-t-elle déjà pris sa décision ? Retrouvez "Mariés au premier regard" chaque dimanche à 20h45 sur RTL tvi et en streaming sur RTL play.

À lire aussi

Sélectionné pour vous