Accueil Sport Dans le Vestiaire

Le Vestiaire encense une star du Standard qui admet… détester Charleroi

Par Alexandre Braeckman
Matthieu Epolo a assumé. Le gardien du Standard a sorti une belle rencontre contre Charleroi, après avoir chambré les fans carolos. Pour nos consultants, cette approche mérite du respect.

> Regardez Dans le Vestiaire en intégralité

Matthieu Epolo, capitaine du Standard contre Charleroi, était visiblement survolté pour ce derby wallon. Le gardien a notamment été présent dans les médias pour mettre la pression sur l’adversaire, en affirmant d’abord que le public carolo serait inaudible. Il a ensuite affirmé que les joueurs détestaient les Zèbres.

« On sait qu’il est sanguin » : le Vestiaire s’extasie… après le craquage d’un joueur d’Anderlecht

Des propos forts, qui auraient pu être ressortis s’il avait fait un mauvais match. Mais ce ne fut pas le cas, avec une victoire liégeoise et un bon match du gardien. « Les supporters l’adorent », se réjouit Marc Delire. « Quand on fait un pet de travers, c’est comme si c’était un tremblement de terre. Il faut accepter d’avoir des mecs qui ont des avis qui déplaisent. S’il les déteste, il les déteste, qu’est-ce qu’il y a de mal ? », détaille notre consultant.

Pour Kevin Sauvage, Epolo a « assumé » ses propos avec sa prestation. « Il est métamorphosé », se réjouit-il, évoquant une progression mentale très intéressante dans son chef. « Il ne doit plus sortir de cette bulle. Avant, il était un peu fantasque, aujourd’hui, dans ses sorties, c’est plus sobre, plus carré. C’est ce qu’on attend de lui », a-t-il détaillé, soulignant l’aide du staff dans cette transition.

Des joueurs qui parlent et qui le paient, c’est courant. Matthieu Epolo, lui, a réussi son pari !

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.