Accueil Sport Football Diables Rouges

Coup de tonnerre: Thibaut Courtois déclare qu'il ne disputera pas l'Euro 2024 et s'excuse pour l'affaire du brassard

C'est une petite bombe que vient de lancer Thibaut Courtois à nos confrères de Sporza. Dans un long entretien, le portier belge est revenu sur ses mois de galère avec sa grave blessure au genou mais aussi sur l'équipe nationale, qu'il avait quittée en juin dernier à cause du fameux brassard de capitaine. Aujourd'hui, Thibaut Courtois tient à s'excuser pour ce comportement. "C'était une mauvaise décision de partir après le match contre l'Autriche. Je tiens à m'excuser auprès de l'équipe et surtout auprès des supporters. Ces deux groupes sont les plus choqués, je pense. Par conséquent, je m'excuse à 100 % et je suis désolé". 

Malgré tout, Courtois ne disputera pas l'Euro 2024 avec les Diables Rouges en raison de sa blessure. "En raison de ma blessure, il n'y aura de toute façon pas de Championnat d'Europe pour moi. Je dois d'abord me rétablir à cent pour cent et ensuite, il vaut mieux ne pas fixer de date. Si j'ai de la chance, je pourrai rejouer en mai. Mais, je ne serai jamais prêt pour un grand tournoi. Je ne vais pas être à 80 % dans les buts alors que nous avons d'autres bons gardiens. J'ai mis mon honneur de côté et je serai juste un supporter supplémentaire en juin. J'espère qu'il y aura un titre européen", déclare Courtois. 

Malgré ces excuses, l'ambiance ne semble toujours pas au beau fixe entre Domenico Tedesco et son gardien. Dans cette même interview, thibaut Courtois a tenu à donner sa version des faits sur l'affaire du brassard, et le sélectionneur n'est pas épargné. 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous