Accueil Sport Football Diables Rouges

"On est confiants", "Un grand moment": à Londres les fans des Diables Rouges sont déjà à fond

Les Diables Rouges poursuivent leur préparation pour l'Euro 2024. Après un partage laborieux samedi contre l'Irlande, notre équipe nationale espère retrouver un peu de confiance et de consistance face à l'Angleterre. Dans son stade, à Wembley, les Three Lions veulent eux aussi se relancer après être tombés face au Brésil ce week-end. 

Plusieurs milliers de Belges ont fait le déplacement à Londres pour vivre cette rencontre de prestige. Dans un bar privatisé non loin du stade, ils étaient des centaines à se motiver, entonnant l'hymne national et des chansons à l'honneur de nos joueurs. Emiliano Bonfigli a rencontré certains de ces fans dans les rues de la capitale.

Comme Jonathan, qui veut vivre un match inoubliable. "On est confiants", nous dit-il sourire aux lèvres. "Le match sera, je pense, un peu mieux que celui en Irlande. Il a fait ses tests et aujourd'hui, il va aligner quelque chose de plus conséquent. Wembley ? C'est un stade mythique, ça doit être autre chose, avec l'ambiance anglaise, on va vivre un grand match, ce sera un grand moment", détaille-t-il ensuite.

Angelo et Emma sont venus depuis Mouscron. Fidèles supporters de l'équipe nationale, ils ne rateraient ce match pour rien au monde. "C'est la première fois, on fait à peu près tous les matchs des Diables Rouges, à la maison et on essaie aussi à l'extérieur. Wembley, c'est la première fois et on a hâte", nous détaille-t-elle. Le résultat ? Aucun doute pour elle. "Victoire des Belges, obligé ! On a hâte de rentrer dans le stade, on va aller se mettre dans l'ambiance avec d'autres supporters. Lukaku va faire son travail de capitaine", précise-t-elle ensuite.

Angelo, lui, est plus mesuré. "Je sens que ça va être un peu compliqué, mais ça peut être prometteur pour les jeunes. Ce n'est pas une petite équipe, surtout avec la nouvelle jeunesse anglaise. Ici il faut aligner les titulaires et il faut gagner, parce que c'est le dernier match avant la compétition", nous lance-t-il, impatient, lui aussi, de goûter aux joies d'un match à Wembley.

Le coup d'envoi sera donné à 20h45. Un duel à suivre sur RTL TVI et RTL Play. 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous