Accueil Sport Football Diables Rouges

Les Diables Rouges se sont fait peur mais renversent le Pays de Galles en toute fin de rencontre grâce au légendaire Kevin De Bruyne (4-3)

Après avoir partagé l’enjeu avec la Macédoine du Nord vendredi dernier, les Diables Rouges se sont bien réveillés au stade Roi Baudouin. Ils se sont tout de même fait peur après avoir mené 3-0, le Pays de Galles est revenu jusqu’à 3-3 mais Kevin De Bruyne est venu à la rescousse des Diables et a planté le 4-3. 

A l'occasion de la deuxième rencontre de qualifications pour la Coupe du monde 2026, la Belgique recevait le Pays de Galles. Un match tendu, avec 7 buts marqués.

Dès l’entame de la rencontre les Diables Rouges montrent qu’ils ont envie. Après un quart d’heure de jeu, la Belgique obtenait un penalty pour une main dans le rectangle. Lukaku se chargeait de le transformer et faire 1-0. 4 minutes plus tard, Youri Tielemans doublait la mise sur un superbe service de De Cuyper. Le milieu de terrain d’Aston Villa envoyait sa reprise en plein dans la lucarne du portier gallois. 

Jérémy Doku parvenait à mettre le troisième à la demi-heure. Une belle série de crochet sur le côté droit du rectangle de Darlow puis une frappe au ras du sol trompait le gardien de Leeds United. Cela faisait 4 ans que Doku n’avait pas marqué avec les Diables. 

En fin de première période, les Gallois réagissaient bien sur penalty. Matz Sels loupait sa sortie et renversait le joueur adverse. Harry Wilson se chargeait de convertir le penalty et réduisait l’écart juste avant la pause. 

Une deuxième mi-temps poussive

En rentrant des vestiaires, Lukebakio, fraîchement monté au jeu se retrouvait seul face à Darlow mais son envoi était trop fort et passait au-dessus du but gallois. Juste après, Harry Wilson était tantôt buteur, ici il se transforme en passeur et servait bien Sorba Thomas qui trompait ensuite Matz Sels pour faire 3-2. 

Quelle deuxième période des Gallois, le danger venait une nouvelle fois du côté droit belge. Sorba Thomas centrait de la tête et trouvait Brennan Jonhson qui envoyait une tête décroisée pour tromper Matz Sels. Cela faisait 3-3, tout était à refaire.  

En fin de rencontre les Diables pensaient prendre l’avantage après une combinaison collective géniale. Lukaku croyait marquer son 90ème but avec la Belgique, mais un goal check est venu gâcher la fête. Juste après, Youri Tielemans centrait superbement pour trouver Kevin De Bruyne au second poteau qui reprenait cela en un temps. C’était parfait et cela trompait Darlow, impuissant. 

Les Diables Rouges s’imposent dans la douleur, mais les trois points sont pris. Prochain match de la Belgique en septembre, face au Lichtenstein et au Kazakhstan. 

En direct

Suivez la rencontre entre la Belgique et le Pays de Galles EN DIRECT
C'est fini !

C'est terminé, la Belgique l'emporte face au Pays de Galles et sécurisent les trois points dans la douleur.

8 minutes de temps additionnel

La Belgique doit tenir bon, il y a 8 minutes de temps additionnel.

BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT

Kevin De Bruyne délivre tout un peuple! Youri Tielemans centre parfaitement au deuxième poteau et trouve KDB qui reprend cela fort et trompe Darlow. La Belgique est de nouveau devant ! 

BUT ANNULE...

La décision est formelle, le but des Diables est annulé... C'est toujours 3-3.

GOAL CHECK

Après une superbe combinaison collective, les Diables Rouges reprennent l'avantage. Jérémy Doku trouve Lukaku dans le rectangle et ce dernier voit sa frappe déviée, mais elle trompe Darlow. Un Goal Check est de mise, le ballon est peut-être sorti à la base de l'action.

Lukebakio sort

Monté à la pause, Dodi Lukebakio doit céder sa place à Nicolas Raskin. 

BUUUUUUUUT

Encore une fois côté droit belge, Thomas envoyait une tête vers Brennan Johson qui répondait par une tête décroiseé qui trompait Matz Sels. Les Diables s'effondrent, c'est 3-3.

Ca passe pas loin !

Une nouvelle frayeur galloise venait du côté gauche. Thomas centrait sur la tête de Mark Harris, mais cette dernière passait juste à côté du but de Sels. 

Doku encore lui

C'est le Kévin De Bruyne des grands soirs, il sert très bien Doku qui frappe, mais son envoie est contré. KDB était à la retombée mais c'est une nouvelle fois contré et cela file en corner. Qui ne donnera rien.

BUUUUUUUUUUT

C'est une belle action, Harry Wilson trouve superbement SorbaThomas qui est miraculeusement tout seul côté gauche. Il enchaîne parfaitement le contrôle puis la frappe qui trompe Matz Sels. C'est 3-2.

Doku c'est au dessus

Jérémy Doku fait tout bien comme il faut côté gauche. Il crochète puis frappe, mais c'est trop enveloppé et cela passe au dessus du but de Darlow.

Tout proche du 4-1

Oh non, après une superbe combinaison avec De Bruyne, Lukebakio se retrouve en un contre un avec le gardien gallois. Malheureusment, Lukebakio envoie sa frappe au dessus du but de Darlow.

Du changement pour les Diables

Maxim De Cuyper sort et est remplacé par Arthur Theate. Pareil pour Leandro Trossard qui cède sa place à Dodi Lukebakio. Les deux joueurs remplacés étaient jaunis.

MI-TEMPS

C'est la pause au stade Roi Baudouin après une première période riche en buts. 

TROSSARD

Juste après le penalty concédé, Trossard partait en contre attaque mais sa frappe du gauche frôlait le poteau gallois, une nouvelle fois.

BUUUUUUUT

Le Pays de Galles réduit l'écart grâce à un penalty. Wilson conclut et réduit l'écart.

Penalty !!

En toute fin de première période, Sels loupe complètement sa sortie et provoque un penalty pour le Pays de Galles.

Jaune pour Trossard

Pour empêcher la contre attaque galloise, Leandro Trossard fait la faute, il obtient une jaune méritée.

Un peu de calme

Après les trois buts des Diables, l'intensité du match baisse un peu, on approche à grands pas de la mi-temps.

BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT

Encore un but pour la Belgique, Jérémy Doku fait le show dans le rectangle adverse, il élimine plusieurs défenseurs avant de placer la ballon dans le petit filet droit du Pays de Galles.

Ca va dans tous les sens

La Belgique partait en contre attaque, Doku lançait parfaitement De Bruyne, mais ce dernier croise trop sa frappe et cela lèche le montant gallois. 

SELS !!

Après un long ballon mal négocié par Debast, Sels devait s'étendre tel un chat pour éviter la réduction du score par la Pays de Galles.

BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT

La Belgique enchaîne ! Sur un magnifique service de De Cuyper, Youri Tielemans envoie une frappe dans le plafon du but Gallois. C'est 2-0, la Belgique joue bien.

Changement

De Winter remplace Thomas Meunier, sorti sur blessure.

BUUUUUUUUUUUUUUT!!!

Après un long check du VAR, Romelu Lukaku place magnifiquement son penalty et permet à la Belgique de prendre l'avantage. Son 89ème but avec les Diables.

PENALTY !

La Belgique obtient un penalty après cette frappe de De Bruyne, c'est dévié par le coude de Johnson. L'arbitre de la rencontre désigne le point de penalty.

Aïe Aïe Aïe

Thomas Meunier est au sol, le changement est demandé ! 

Belle rentrée en matière

La paire De Cuyper Trossard fonctionne déjà bien, le flanc gauche belge provoque un corner. Cela ne donne malheureusement rien.

C'est parti !

Le coup d'envoi est donné au Stade Roi Baudouin, bon à match à tous et toutes. 

Le Pays de Galles invaincu

Le Pays de Galles est invaincu depuis 9 rencontres, si jamais ils ne perdent pas ce soir, ce sera la dixième.

Tielemans capitaine

Après Thomas Meunier, c'est Youri Tielemans qui hérite du brassard.

Les compositions sont là !

Belgique : Sels, De Cuyper, Faes, Debast, Meunier, Onana, Tielemans, Doku, De Bruyne, Trossard et Lukaku

Pays de Galles : Darlow, Roberts, Mepham, Ampadu, Rodon, Davies, Brooks, James, Wilson, Thomas et Johnson.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus