Partager:
Une rencontre maussade en Macédoine du Nord a rapporté un seul point aux Belges lors du déplacement à Skopje. Ce lundi, les hommes de Rudi Garcia affrontent le Pays de Galles, nouvel adversaire coriace.
Le sélectionneur des Diables Rouges aura un véritable chantier sur sa feuille de match, une charnière centrale bancale, et un milieu de terrain qui doit être remanié. De l’autre côté, les hommes de Craig Bellamy n’ont plus perdu depuis 9 rencontres, avec des adversaires comme la Turquie, l’Islande ou encore… la Macédoine du Nord.
De qui faudra-t-il se méfier ?
L’effectif gallois est composé de joueurs de talent, comme Brennan Johnson, 24 ans, titulaire à Tottenham qui a planté 11 buts en Premier League cette saison. Il pourrait causer du tort à notre défense, tout comme les contre-attaques macédoniennes vendredi soir.
Un autre jeune joueur, Neco Williams, titulaire à Nottingham Forest qui réalise une super saison en Outre-Manche. Williams est un latéral gauche et pourrait verrouiller tout le côté droit à Alexis Saelemakers, ou bien Dodi Lukebakio.
Victoire primordiale pour nos Diables ?
Si jamais les Diables perdaient face au Pays de Galles, ils seraient à 0 point pris sur 6 tandis que les Gallois en auraient déjà 10. Même si ces derniers ont 2 matchs de plus que la Belgique. Il faut donc tout faire pour gagner, pour ne pas se faire de frayeur et ne pas prendre trop de retard dans la course à la qualification.
Les Diables jouent à domicile, la dernière fois face à l’Ukraine à Genk cela avait insufflé une réelle motivation aux joueurs. Les hommes de Rudi Garcia avaient fait une belle « remontada » face à l’Ukraine pour se maintenir en Ligue A de Ligue des Nations.



















