Accueil Sport Football Euro 2024

Les tops et flops de Kevin Mirallas: "J'aurais préféré voir la Turquie ou la Suisse en demi-finale plutôt que la France"

À l'heure où les quarts de finale ont rendu leur verdict, il est temps pour nos experts de tirer les conclusions. 

Pensionnaire régulier du Vestiaire, Kevin Mirallas a donné son top et son flop des quarts de finale de l'Euro 2024. 

"Pour mon top, je vais rester sur l'Espagne. Sortir le pays hôte, ce n'est jamais simple. Surtout en prenant un but à la dernière seconde, tout le monde s'est dit que ça allait être compliqué pour l'Espagne, mais ils sont allés chercher la victoire dans les prolongations. Chapeau. Ils ont perdu Pedri et font rentrer Dani Olmo qui a fait la différence. Encore Yamine Lamal qui, à 16 ans, joue 60 minutes, mais il a fait encore une passe décisive. Je trouve que c'est l'équipe qui produit le plus beau jeu et qui montre le plus d'envie depuis le début de la compétition."

"Mon flop, c'est la France", enchaîne l'ancien Diable Rouge. "Même s'ils sont qualifiés, ils ne produisent rien. Défensivement, ils sont très costauds, mais offensivement, il n'y a rien qui se passe. C'est une équipe qui est en demi-finale, mais qui produit beaucoup moins. J'aurais préféré voir la Turquie ou la Suisse en demi-finales plutôt que la France."

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.