Partager:
> Regardez Dans le Vestiaire en intégralité
Silvio Proto était présent, ce lundi matin, sur le plateau du Vestiaire. Désormais membre du staff d’Anderlecht, l’ancien gardien belge en a profité pour appeler les jeunes joueurs à la prudence, au sujet de leur entourage. Il a pris exemple sur Nathan Ngoy, l’ancien défenseur du Standard, parti à Lille où il s’épanouit.
« Tous les gratteurs qui gravitent »
Pour Proto, il ne faut pas être trop naïf quand on commence à se faire un nom, au risque de tomber entre les mains de mauvaises personnes. « Ngoy ? C’est bien qu’il soit parti pour tout l’entourage, après ce n’est pas loin, Lille est à côté », explique d’abord l’ancien portier.
« Tu n’as pas tous les gratteurs qui gravitent autour des joueurs. Il y en a beaucoup, pour le pognon, pour les sorties, pour les filles, il y a plein de petits parasites qui tournent autour des jeunes joueurs. Quand tu es dedans, ce sont tes copains, mais après ta carrière, ces gars-là, tu ne les vois plus ! », avertit le Belge.
Selon lui, nombreux sont ceux qui sont tombés dans ce panneau ces dernières années. « J’en ai vu pas mal qui ont mal terminé à cause de personnes comme ça », regrette-t-il d’ailleurs en conclusion. Le message est passé.


















