Accueil Sport Football Football Belgique

« Une équipe de provinciale » : Marc Delire enrage et démonte le Standard après la claque contre le Cercle

Par Alexandre Braeckman
Le Standard est tombé de haut ce week-end, avec une défaite 0-3 contre le Cercle qui ne passe pas du tout sur le plateau du Vestiaire.

C’est la plus grosse sensation de ce week-end : samedi, le Standard n’a pas fait le poids face au Cercle de Bruges. Les Rouches se sont lourdement inclinés, 0-3, livrant une prestation que l’on qualifiera de très décevante. Forcément, le sujet s’est imposé sur le plateau du Vestiaire, avec Silvio Proto, Marc Delire et Grégory Bayet.

« Une équipe de provinciale ! »

Pour nos experts, il n’y a quasiment rien à retenir de cette rencontre. « La première demi-heure est scandaleuse », juge même Marc Delire. « C’est une équipe de provinciale, et encore, en provincial il y a le sens du devoir », a-t-il ensuite regretté. Grégory Bayet a lui regretté que Mircea Rednic fasse trop tourner, estimant que cela déforçait un Standard qui se cherche encore.

« Moi je suis Marc Wilmots, je mets une amende à tout le monde après la première demi-heure. C’est un scandale. Entraîneur compris ! », a poursuivi Marc Delire, visiblement très remonté sur le sujet. « C’était inconcevable de voir jouer le Standard comme ça ! », a-t-il conclu.

Tous ont regretté les choix du coach, qui a notamment refusé de faire jouer certains jeunes par peur de les exposer trop rapidement. Une défaite qui risque de laisser des traces.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus