Partager:
Le groupe 777 Partners pourrait bien ne plus rester à la tête du Standard très longtemps. Alors que la gronde des supporters s'exprime de plus en plus clairement, avec notamment des actions attendues pour le duel de ce soir contre Westerlo, les actionnaires du club liégeois auraient requis les services d'un cabinet spécialisé dans les restructurations d'entreprise, selon le Financial Times.
Le groupe américain est en procès aux États-Unis, où ils sont accusés de diverses fraudes qui dépassent le demi-milliard d'euros. Au Standard, les liquidités sont limitées et les salaires, retardés, peinent à être payés. Le Financial Times annonce que le cabinet Riley Advisory Services a été mandaté par le groupe 777, qui veut recentrer ses activités sur les domaines rentables, ce que le foot n'est pas à ce stade. Comprenez que le Standard et les autres clubs de cette galaxie pourraient rapidement être vendus.
Sudinfo annonce même que Josh Wander, Managing Partner du groupe, a déjà rencontré de possibles investisseurs pour le club liégeois. L'objectif ? Obtenir de quoi reprendre la dette, qui serait fixée à une bonne vingtaine de millions d'euros. Lucien d'Onofrio et un investisseur belge seraient parmi les intéressés, comme un certain Bruno Venanzi. La piste d'investisseurs liégeois est aussi explorée. La mise en vente, elle, n'est pas encore confirmée, mais se précise grandement.