Partager:
Anderlecht avait une belle occasion de poursuivre sa série de résultats positifs en championnat, en affrontant le Beerschot dans le cadre de la 17ème journée de championnat. Le match a tourné à l'avantege des Mauves, vainqueurs 2-1.
Anderlecht recevait le Beerschot avec l'ambition de confirmer sa forme du moment. Les Mauves, face à la lanterne rouge, voulaient régaler leurs supporters et s'installer un peu plus dans le top 3 du championnat.
Les Bruxellois ne démarraient pas le match idéalement. Après 7 minutes seulement, Colassin trouvait Alsahafi, dont la tête lobée permettait au Beerschot d'ouvrir le score à la surprise générale. Dolberg pensait répondre à la 21ème, mais son envoi était finalement contré. Les Mauves peinaient à se créer de grosses opportunités offensives, avant que Yari Verschaeren ne change la donne lors de sa montée au jeu, à la place de Stroeykens, sorti sur blessure.
Le milieu de terrain faisait la différence dans le temps additionnel en reprenant un bon ballon de Foket au point de penalty. 1-1 au repos, l'essentiel était assuré pour Anderlecht, qui limitait les dégâts au moment de rentrer au vestiaire.
Mais à la reprise, le rythme ne montait pas davantage qu'en première mi-temps. Anderlecht pensait passer devant à l'heure de jeu, mais la belle frappe lointaine de Verschaeren heurtait le poteau, avant qu'Amuzu ne manque le coche sur le deuxième ballon. Dolberg aussi s'est vu en sauveur à la 76ème minute, mais sans succès, finalement.
Et alors que l'on se dirigeait droit vers un partage, Anders Dreyer libérait le Lotto Park à la 93ème minute. De quoi offrir une victoire fondamentale aux Bruxellois, qui sont troisièmes et prennent trois points d'avance sur l'Antwerp, battu par Charleroi ce dimanche.