Partager:
Le RSC Anderlecht a réalisé une belle opération samedi soir en s'imposant de justesse 2-1 contre Genk. Un succès qui permet aux Mauves de maintenir l'écart de huit points qu'il y a avec le leader Saint-Gillois.
Mais une énorme polémique a éclaté sitôt que la fin du match a été sifflée par Monsieur Verboomen. Durant la rencontre, l'arbitre a annulé un penalty en faveur des Limbourgeois, rendant ces derniers d'autant plus furieux à la fin du match.
La phase polémique survient à la 22e minute, lorsque Bryan Heynen voit son penalty arrêté par Schmeichel, mais parvient tout de même à pousser le ballon au fond sur le rebond. Sauf que deux joueurs se trouvent dans le rectangle : Yira Sor et Yari Verschaeren. Avec au moins un joueur de chaque équipe dans le rectangle, le règlement prévoit de faire retirer le penalty. Seulement, l'arbitre a décidé de donner... un coup-franc indirect.
Une erreur pointée par le département des arbitres, lui-même.
Le KRC Genk envisage de porter plainte et de tout faire pour que le match soit rejoué. "Ça ne devrait pas pouvoir se passer comme ça. Il y a bien assez d'assistants et de caméras aujourd'hui. Nous avons été clairement désavantagés, et je ne devrais pas être le seul à le constater", a déclaré le coach des Limbourgeois en conférence de presse.
Une déclaration officielle est attendue dans la journée.