Accueil Sport Football Football Belgique

Tout a tourné très vite: Anderlecht retourne la situation et renverse Genk dans un match fou

Après la victoire de l'Union Saint-Gilloise contre Eupen cet après-midi, Anderlecht voulait glaner trois points pour éviter de laisser l'écart s'agrandir au sommet du classement de notre championnat. L'occasion aussi de poursuivre une série de matchs sans défaite qui court depuis le 28 octobre.

Pour cela, il fallait battre Genk, sixième et situé à seulement 5 unités des Mauves au classement. La première période, pauvre en grosses occasions, n'a pas permis aux deux équipes de se départager. Dolberg a bien réussi quelques incursions, imité par Heynen ou Fadera. Heynen qui va d'ailleurs manquer une occasion en or à la 23eme minute, son penalty n'ayant pas été transformé. 

Vandevoordt sauvait lui son équipe en stoppant l'envoi de Dreyer après 10 minutes en seconde période. Dominateur, Genk sera écompensé à 20 minutes du terme, lorsque Fadera libèrera son équipe pour faire 0-1, avec une volée géniale pour inscrire son deuxième but de la saison. Mais un bon choc est imprévisible. Leoni relançait les siens dans la foulée, égalisant à la 74eme, sur une inspiration géniale des 20 mètres. 

Et alors qu'on se dirigeait droit vers le partage, Anders Dreyer sauvait son équipe, en faisant 2-1 en début de temps additionnel. Une victoire qui permet aux Mauves de rester à 8 points de l'Union. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous