Accueil Sport Football Football Belgique

« Une Rolls Royce avec un pneu crevé » : Marc Delire craque encore et tacle tout le monde à Anderlecht

Par Alexandre Braeckman
Marc Delire était furieux, ce lundi matin, après la défaite d’Anderlecht dans le derby bruxellois contre l’Union. Pour lui, il faut absolument repenser le club, de fond en comble.

> Regardez Dans le Vestiaire en intégralité

Anderlecht n’y arrive vraiment pas. Encore battus par l’Union ce dimanche, avec une défaite 2-0, les Mauves s’enfoncent un peu plus dans la crise. Le club doit composer avec d’énormes difficultés sportives et un nom fait naître énormément de débats : Besnik Hasi.

« Où est van Bommel ? »

L’entraîneur des Mauves peine à convaincre et Marc Delire, visiblement remonté, s’en est encore pris à lui ce matin sur le plateau du Vestiaire. « C’est une Rolls Royce avec un pneu crevé et on sait qui est le pneu crevé », a déclaré notre consultant, comme il l’avait fait il y a quelques semaines.

« Hasi, ce n’est jamais de sa faute. Où est Mark van Bommel ? Mets de l’argent pour avoir un type qui fait confiance aux jeunes et avoir le charisme de dire aux autres ‘ferme ta gueule’», a ensuite détaillé notre consultant.

Mais pour lui, il n’y a pas que Besnik Hasi qui pose problème. Olivier Renard, le directeur sportif, en prend aussi pour son grade. « Donne-moi un bon transfert à Anderlecht ? 0. Tous les transferts sont ratés. Liverpool et Arsenal fait jouer des gamins de 15 et 16 ans ! Tu n’as rien ! Hasi fait des conneries au départ, à chaque fois ! », a-t-il lancé sur notre plateau, évoquant le cas de Cvetkovic, qui peine à se faire une place dans le groupe.

« Qui est plus important ? Olivier Renard ou le club ? », s’emballe-t-il en conclusion. Pour lui, il faut trouver un fusible à faire sauter. Le président du club, Wouter Vandenhaute, serait désormais prêt à quitter le club. Son avenir fera l’objet de discussions dès vendredi.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus