Partager:
ERRATUM : une erreur s’était glissée dans cet article, avant sa mise à jour. C’est bien Steven Defour qui a tenu les propos sur Tristan Degreef dans le 2e paragraphe, et non Silvio Proto, qui n’a d’ailleurs pas participé à cet épisode de Dans le Vestiaire.
Tristan Degreef a fait une erreur, hier, contre Genk. Le jeune ailier de 20 ans a été exclu, à la demi-heure, pour une faute évitable sur Heynen. Déjà nerveux depuis le début du match, le Belge a craqué et a déforcé son équipe, qui a tout de même décroché un point face aux Limbourgeois.
«Il doit gérer ses émotions»
Sur le plateau du Vestiaire, nos consultants semblaient être d’accord avec la décision de l’arbitre. Mais ils estiment que l’erreur de Degreef est, elle, regrettable. « À un moment donné, il n’a pas su gérer ses émotions », a par exemple regretté Steven Defour. « Il est excité, il y a une bonne ambiance, il veut se montrer, mais c’est trop. Il ne sait pas défendre. Il a un peu du mal à défendre, avec ce tacle, c’est malheureux parce qu’il passe au-dessus du ballon. Mais il doit apprendre à gérer ses émotions. C’est bien d’être motivé, mais il faut savoir gérer », a-t-il détaillé.
«Ne pas le mettre à la poubelle»
Degreef est en effet venu heurter Heynen au sol, après un tacle qui manquait de maîtrise. « Il savait ce qu’il faisait », embraye Kevin Sauvage. « Il faut absolument l’accompagner. Il était beaucoup trop nerveux », juge de son côté Kevin Sauvage, qui ne veut pas pour autant condamner le joueur, estimant qu’il s’agissait d’une erreur comme on en voit ailleurs.
Marc Delire, lui, veut même qu’Anderlecht continue à miser sur Degreef malgré ce carton rouge. « C’est un bon joueur, c’est un joueur pour Anderlecht. Il ne faut pas commencer à le mettre à la poubelle. Il doit jouer, mais il doit vite apprendre. Il a trop de talent pour qu’on le mette de côté », a-t-il conclu à ce sujet.


















