Accueil Sport Football Football Belgique

Il réclame l’arrivée d’une figure… du Standard : le drôle de plan de Marc Delire pour sauver Anderlecht

Par Alexandre Braeckman
Marc Delire n’est pas totalement convaincu par la nouvelle structure d’Anderlecht. Pour lui, le club aurait dû être plus audacieux en allant chercher… Luciano D’Onofrio.

> Regardez Dans le Vestiaire en intégralité

L’organigramme du Sporting d’Anderlecht a été revu et approuvé mercredi. Le club bruxellois a intronisé Michael Verschueren à la présidence de son Conseil d’administration et Kenneth Bornauw comme directeur général de la maison ‘Mauve’.

Des choix qui ont évidemment été discutés ce lundi sur le plateau du Vestiaire. Pour Kevin Sauvage, Michael Verschueren peut se réjouir de retrouver le club qu’il connaît si bien. « C’est un beau pied de nez pour lui. S’il y a un mec qui a la fibre anderlechtoise c’est lui. Il faudra voir au niveau de la direction sportive, on sait que Renard était un homme de Vandenhaute. Au moins les choses ont bougé », estime notre consultant.

« Luciano D’Onofrio ! »

Pour Marc Delire, rien ne va dans ce nouvel organigramme. Pour lui, les Mauves ont loupé le coche en faisant revenir des têtes déjà trop connues au Lotto Park. « Il a démissionné du CA, on le fait revenir… Bornauw a démissionné il y a 4 mois. Tu donnes des responsabilités à des gens qui, lorsqu’ils avaient l’opportunité de le faire, ne l’ont pas prouvé », peste-t-il d’ailleurs.

Pour lui, ce ne sont que des hommes de pailles. « Ce ne sont pas des grands connaisseurs de football ! Pour moi, ça ne va rien changer du tout », fustige-t-il. Il avait même envie que le club aille chercher une figure emblématique… du Standard. « Quelqu’un qui ne fout rien pour l’instant : Luciano D’Onofrio. Tu le mets à la tête du Sporting d’Anderlecht, tu vas voir ! », lance Delire.

Rappelons que Luciano D’Onofrio est souvent cité comme l’un des potentiels acquéreurs du Standard. L’idée est lancée.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus