Accueil Sport Football Football Belgique

Le Vestiaire dézingue le supporter du Standard après le jet de gobelet : « Un stupide monstrueux »

Par Alexandre Braeckman
Dans le Vestiaire faisait son retour ce lundi, avec forcément une large page dédiée aux incidents qui ont émaillé le match Standard-Antwerp.

Après une belle trêve internationale, l’équipe du Vestiaire faisait son grand retour ce lundi. Forcément, on pouvait s’y attendre, le gros dossier du jour concernait cet arrêt de match au Standard, avec un jet de gobelet sur l’arbitre qui a poussé ce dernier à mettre un terme à la partie, qui reprendra à huis clos ce lundi à 15h.

Pour nos experts, les fans liégeois n’ont aucune excuse. Et tout ceci était absolument prévisible. « Avant le deuxième avertissement, je savais que ça allait finir comme ça », nous précise d’entrée Kevin Sauvage. Visiblement, la tension après la rouge d’Abid et le penalty refusé, était réellement énorme dans les gradins.

« En tribune de presse on a reçu nous-mêmes des gobelets. Aujourd’hui, dès qu’on est mécontent, on jette un gobelet. Mais quelle est la démarche intellectuelle ? À quoi vous vous attendez ? C’est d’un stupide monstrueux. Ce n’est que la confirmation de la stupidité de certaines personnes », regrette ensuite notre consultant.

« Plus con que les cons »

Pour Marc Delire, il y a aussi un gros problème : la réaction de Marc Wilmots, qui a regretté… que l’arbitre siffle devant les fans liégeois. « Cautionner la connerie, c’est être encore plus con que les cons », fustige Marc Delire. « Si on suit ce raisonnement-là, l’arbitre devra rester dans le rond central avec des vitres pare-balles », précise-t-il ensuite.

Mais pour lui, la réaction de Marc Wilmots ne doit pas être prise trop au sérieux. « C’est dans l’émotion, il est brut de décoffrage. Je suis sur que le soir dans son lit, il dit j’ai dit une connerie’. Il va s’en ramasser, à juste titre ! », juge notre consultant, qui jugerait justifiée une sanction à l’encontre du directeur sportif du Standard.

Pour Kevin Sauvage, il faut accepter, tout de même, le malaise autour de l’arbitrage en Belgique. Pour lui, il y a trop d’erreurs et de débats autour de cela. Mais il avoue aussi que Marc Wilmots aurait dû être plus nuancé. « Ce qui aurait été judicieux, c’est de reconnaître qu’il y avait de la bêtise dans le chef de ses supporters », embraye Damien Marcq.

Une amende folle pour le supporter ?

Reste que le Standard va désormais se lancer à la poursuite du fan qui a provoqué l’interruption. Ce dernier va être sanctionné lourdement, sans doute avec une interdiction de stade. Mais pour Kevin Sauvage, il risque surtout de devoir mettre la main au portefeuille.

« Le Standard va se retourner contre lui, l’arrêt du match va engendrer une amende de 50.000 euros pour le Standard. Il y a aussi les frais liés aux ayant droit… Il risque gros si le Standard se retourne en lui disant que c’est lui qui doit payer », nous rappelle Kevin Sauvage.

De quoi regretter ses actes.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus