Partager:
> Regardez Dans le Vestiaire en intégralité
Kevin De Bruyne inquiète. Titulaire samedi contre l’Inter Milan, le Diable Rouge a cédé sa place peu après la demi-heure, touché à la cuisse. Le tout après… avoir marqué un penalty. Sorti en larmes, il a eu besoin de béquilles pour se déplacer après la rencontre. Sur le plateau du Vestiaire, Steven Defour, l’un de ses grands amis, a donné des nouvelles.
« Cela ne sent pas hyper bon »
Il a en effet pu prendre contact avec le milieu de terrain, qui ne semblait pas confiant après ce pépin. « Il m’a dit que cela ne sentait pas hyper bon, il a senti un gros coup de fouet dans la jambe où il s’est fait opérer », nous précise l’ancien joueur. Il avait alors manqué, à l’époque, des mois de compétition en Angleterre. « Cela ne sent pas bon pour le moment, mais il faut attendre les IRM et les nouvelles des spécialistes. Mais il ne savait pas en dire trop », a-t-il poursuivi.
Le verdict est donc tombé : lésion de haut grade de la cuisse droite. Le club ne donne pas d’indication sur la durée de son indisponibilité, affirmant simplement que « le joueur a déjà commencé sa rééducation ». Selon la Gazzetta dello Sport, De Bruyne sera absent plusieurs mois et ne sera pas disponible avant 2026.
Visiblement, le moral aussi est touché. « Il était triste. Il sortait d’une bonne préparation, il était bien physiquement et se sentait bien, il venait de marquer le penalty. Il était triste mais on verra ce que ça va donner dans les prochains jours et prochaines semaines »., confirme Steven Defour.
Cette blessure peut inquiéter à 8 mois du Mondial, où De Bruyne aura un grand rôle à jouer avec les Diables Rouges. Il manquera les deux prochains matchs des Diables Rouges en qualifications au Mondial 2026, le 15 novembre au Kazakhstan et trois jours plus tard contre le Liechtenstein à Liège.
















