Accueil Sport Football Football Belgique

Pro League: Charleroi s'incline à domicile face à Malines et dit définitivement adieu aux PO1

Malines se rapproche du maintien tandis que Charleroi voit les PO1 s'envoler définitivement.

Malines s'est imposé 0-1 à Charleroi samedi pour le compte de la 29e journée de Jupiler Pro League. Benito Raman a été l'unique buteur de la rencontre dès la première minute.
Les Malinois, qui disputaient leur premier match depuis l'éviction de Besnik Hasi cette semaine, démarraient en trombe puisqu'il ne fallait que 45 secondes à Benito Raman pour ouvrir la marque et glacer le Mambourg.    

L'attaquant du KaVé, isolé au petit rectangle et à la limite du hors-jeu, récupérait le ballon sur une frappe de Kerim Mrabti et fusillait ensuite Martin Delavallée (0-1). Charleroi peinait à se montrer dangereux, à l'image de Nikola Stulic qui ratait une grosse possibilité en face à face avec Ortwin De Wolf, sa frappe passant à côté (44e).  

Les Zèbres continuaient à mettre la pression en seconde période, mais Malines gérait sans réelle difficulté. Il fallait attendre le dernier quart d'heure pour voir Charleroi se montrer enfin dangereux. Alexis Flips (76e, 79e, 90e+4), Alexandre Stanic (85e) et Antoine Bernier (89e) ne passaient jamais loin, mais soit manquaient le cadre, soit De Wolf était attentif. Dans l'autre sens, Malines procédait en contre et était proche du KO avec Rafik Belghali (82e).  

Ce succès permet à Malines de faire un grand pas vers le maintien, lequel pourrait être assuré selon les résultats de ses adversaires directs. Le KaVé pointe désormais à la 9e place (35 points), un rang derrière Charleroi (37 points).

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus