Accueil Sport Football Football Belgique

« Si je suis Bruges… » : l’étrange conseil de Thomas Chatelle… pour faire perdre le titre à l’Union

Par Alexandre Braeckman
L’émission Dans le Vestiaire est revenue sur la quatrième journée de Pro League. Et notamment sur l’impressionnante victoire de l’Union contre un Standard totalement dépassé.

La quatrième journée de Pro League a rendu ses verdicts. Il y avait des choses à dire pour Thomas Chatelle, Kevin Sauvage et Marc Delire, qui étaient réunis ce matin dans l’émission du Vestiaire.

Entre la victoire d’Anderlecht à Dender, la nouvelle défaite louviéroise et le partage de Charleroi contre l’Antwerp, il y avait de quoi faire. Mais nos consultants se sont surtout intéressés au revers du Standard, largement dominé par l’Union.

« C’est invraisemblable »

Pour nos experts, ce que l’Union a montré contre les Rouches confirme le statut du club bruxellois, qui cherche à conserver son titre gagné la saison dernière. « Il y a une belle osmose cette année », note d’ailleurs Kevin Sauvage, qui note par exemple l’adaptation express de Zorgane, arrivé de Charleroi cet été.

« C’est incroyable », rétorque Marc Delire. « C’est invraisemblable ce qu’ils font », juge-t-il, en évoquant les qualités du noyau malgré le départ de nombreuses stars du club, notamment Moris.

Pour Thomas Chatelle, Bruges a du souci à se faire et a un énorme concurrent en championnat. Mais lui a un conseil à donner aux Brugeois. « Si je suis Bruges et que je veux embêter l’Union, je vais chercher Vanhoutte et je mets le paquet », a-t-il lancé sur notre plateau. « J’avais entendu des bruits à un moment », a-t-il détaillé par après, évoquant un possible intérêt du Club. « Je pense que c’est le cas », a-t-il conclu.

Le message est lancé !

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus