Partager:
Le Standard a vécu un dimanche cruel. Les Rouches se sont inclinés de justesse, 1-2, contre le Club de Bruges. Mais leur match a fait l’objet d’une large analyse dans l’émission Dans le Vestiaire, avec des consultants qui se sont rassurés lors de ce match : le Standard progresse et va dans le bon sens.
« C’était une très bonne soirée pour le Standard malgré la défaite », estime par exemple Marc Delire. « Quand je les verrai faire le même match contre Westerlo, le Cercle ou Saint-Trond… », a-t-il cependant soulignant, évoquant une forme d’irrégularité dans le chef des Rouches en ce début de saison.
Pour Damien Marcq aussi, Bruges a inspiré les Liégeois, qui doivent pouvoir redevenir aussi solides contre des plus petites oppositions. « On vous où Euvrard veut en venir », embraye de son côté Kevin Sauvage, soulignant la méticulosité du coach du Standard. « Je pense vraiment que cela peut fonctionner avec lui, je trouve ça cruel pour eux. Il n’y a rien de simple, que serait-il advenu si Fossey n’avait pas été exclu et si Henry avait marqué ce but ? », a-t-il détaillé.
Marc Delire est même plus que confiant désormais. « Tu arrives au tiers de la phase classique, le Standard, je retire ce que j’avais dit il y a quelques semaines, en progressant de la sorte, c’est un vrai candidat aux play-offs 1 », a-t-il précisé, allant jusqu’à dire qu’il regretterait leur absence dans ce moment clé de la saison. « Mais ils ne vont pas être champions non plus », tempère-t-il tout de même.
« On va avoir un bon clasico »
Reste que le Standard va vivre une période plus difficile dans les semaines à venir. Ils vont d’abord devoir affronter Anderlecht, dimanche, avant d’affronter l’Antwerp ou encore La Gantoise.
Ce clasico, nos consultants l’attendent avec une certaine impatience. « Je suis persuadé qu’on va avoir un bon clasico », lance Kevin Sauvage en exemple. « On va enfin avoir un vrai clasico, ça fait longtemps, vraiment longtemps qu’on ne s’est plus dit ‘waw’, on s’est bien amusés ».
Pour Damien Marcq, le Standard peut y croire contre les Mauves. Marc Delire y croit également. « Ils vont chez un Sporting qui doit prouver quelque chose, qui va prendre l’initiative et là, le Standard va être dangereux. Ils doivent y aller confiants », juge notre consultant.

















