Accueil Sport Football Football Belgique

"Un peu invincibles", "Ils ont appris": voici pourquoi l'Union est le grand favori pour le titre en Pro League

La Pro League n'a pas encore rendu ses verdicts finaux, mais la phase classique est arrivée à son terme. Reste maintenant à savoir qui sera champion de Belgique. L'Union, intraitable jusqu'ici, abordera les play-offs en leader, devant Anderlecht. L'Antwerp, déjà bien distancé, débutera au troisième rang.

Selon Anne Ruwet, Vincenzo Ciuro et Alexandre Braeckman, l'Union se dessine très clairement comme le grand favori pour le titre. Anne Ruwet en est même convaincue: le titre ne peut pas leur échapper. "Ils l'ont montré le week-end dernier, contre l'Antwerp, c'était un match au sommet. Je trouvais qu'il y avait tout dans ce match, de l'intensité, du spectacle, deux équipes à fond, donc si ça donne le ton des play-offs, ça va être un grand moment. Je ne vois pas ce qui pourrait faire en sorte qu'ils craquent. Je ne les imagine pas flancher", analyse notre experte.

Pour Vincenzo Ciuro aussi, l'Union est un cran au-dessus et pourra miser sur ses expériences précédentes pour aller chercher le trophée. "Il y a l'expérience des deux dernières saisons qui va les servir à un moment donné", estime notre commentateur. "Les cadres ont appris, ils ont vécu le truc, ils se sont crus champions quelques minutes la saison dernière, ils ne vont pas lâcher. Il ne faut pas non plus diminuer les performances individuelles de joueurs comme Amoura, Nlisson, Puertas, qui ont porté l'équipe et qui sont encore là et qui seront au niveau des play-offs", poursuit-il.

"Je les vois un peu invincibles", enchaîne Alexandre Braeckman. "Par rapport à la saison passée, s'il y avait eu un down, on l'aurait vu en début de saison. Ils ont une compétitivité exceptionnelle sur tous les fronts, en Coupe de Belgique, ils ont été monstrueux. Ils ont un avantage suffisant pour pouvoir aborder ces play-offs en confiance. Je ne vois pas qui peut aller les chercher", détaille le journaliste.

Reste à disputer 10 finales pour le club bruxellois, qui vise même le doublé avec la Coupe de Belgique.

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous