Partager:
La Ville de Bruxelles prévoit d'avoir rénové progressivement et complètement le Stade Roi Baudouin d'ici 2030, a affirmé mercredi soir l'échevin des Sports Benoit Hellings (Ecolo), dans le cadre du débat au conseil communal sur le budget de la Ville pour 2024.
L'an prochain, un budget de 4 millions d'euros sera ainsi consacré à une étude visant à rénover à moyen terme l'éclairage et la toiture du stade. L'échevin vise un horizon de 3 à 5 ans. Une somme de 500.000 euros sera également allouée en 2024 à l'entretien de la sous-structure de la pelouse et 375.000 euros seront réservés au remplacement de la première couche du terrain.
Ce dernier montant est cependant compensé en recettes par l'intervention des organisateurs de concerts qui nécessitent celui-ci, a expliqué M. Hellings. Par ailleurs, il y a deux semaines, la Ville de Bruxelles a décidé en comité secret d'intenter une action en justice contre l'ancien gestionnaire de la pelouse du Heysel. La qualité déplorable de celle-ci, dans le contexte de chutes de pluies incessantes, avait contraint l'Union belge à déplacer le match amical des Diables Rouges contre la Serbie, à Louvain, sans public, le 14 novembre dernier.