Partager:
Déjà dans le collimateur de la Liga ces derniers mois, le FC Barcelone est désormais dans la ligne de mire de l’UEFA. Selon le Times, l’instance européenne envisage de sévir après une nouvelle violation des règles financières par le club catalan, la deuxième consécutive.
Vers des points de pénalité ?
Les conséquences pourraient être lourdes : restriction de l’effectif en Ligue des champions, voire retrait de points dès la phase de ligue. Barcelone avait notamment tenté de redresser la barre en vendant 10 % de ses droits TV pour les 25 prochaines années, encaissant 267 millions d’euros. Problème : cette manœuvre a été exclue du calcul du fair-play financier par l’UEFA.
Le club avait déjà écopé d’une amende de 500 000 euros l’an dernier, une sanction jugée « légère » par le Tribunal arbitral du sport. Cette fois, les choses pourraient être plus sévères.
Chelsea et Aston Villa sont également dans le viseur, mais pour une première infraction, ils devraient s’en tirer avec une simple amende. Le Barça, lui, connaîtra sa sanction en juin.



















