Partager:
Un match de foot de plus de quatre heures c’est possible ? Oui, à la Coupe du monde des clubs et avec une interruption de 2 heures à cause d’une alerte orage autour du Bank Of America Stadium de Charlotte aux États-Unis.
Chelsea affrontait Benfica dans ce huitième de finale, les Blues menaient 1-0 à l’heure de jeu. En fin de rencontre, tout bascule lorsque l’arbitre de la rencontre décide de suspendre le match afin de respecter le protocole de sécurité aux États-Unis quand des coups de tonnerre sont détectés dans un rayon de 13km.
Aucune goutte de pluie
Après deux heures d’attente, et aucune goutte de pluie sur la pelouse du stade, le jeu a pu reprendre. Alors qu’on se dirigeait vers une qualification de Chelsea, Benfica égalisait sur penalty dans les tout derniers instants. Finalement, après les 30 minutes supplémentaires, ce sont les hommes de Maresca qui se sont imposés 1-4.
Les Blues affronteront Palmeiras en quart de finale vendredi, mais Enzo Maresca, entraîneur de Chelsea a tout de même tenu à faire passer un message. « Ce n’est pas du football, Six matchs ont déjà été interrompus. Je pense que c’est une blague. C’est complètement incroyable et c’est quelque chose de nouveau que j’ai du mal à comprendre. Je comprends les raisons de sécurité, mais si vous arrêtez sept ou huit matchs, cela signifie que ce n’était probablement pas le bon endroit pour organiser cette compétition » a dévoilé l’Italien.
« Ce n’est pas normal »
« Notre match a été excellent durant 85 minutes, puis nous avons dû nous arrêter pendant deux heures. Quand nous avons repris, c’était un match complètement différent. Ce n’était plus le même match, car le rythme avait été coupé. Ça reste une compétition fantastique, c’est la Coupe du monde des clubs, tous les meilleurs clubs sont là. Mais six ou sept matchs interrompus ? Ce n’est pas normal. Lors de la Coupe du monde (entre sélections), combien de matchs ont été stoppés ? Probablement zéro. Et à l’Euro ? Zéro. Il y a donc un problème » a clôturé Maresca.



















