Partager:
L’univers impitoyable des réseaux sociaux… Il y a un an pourtant, lorsqu’il liait sa destinée au Real Madrid, on pensait tous qu’il se rapprochait de son premier sacre en Ligue des Champions. Un seul homme était en revanche convaincu du contraire, un certain Luis Enrique. Le coach asturien se persuadait déjà que son équipe de Paris serait plus forte sans Mbappé.
Luis Enrique a affronté les conférences de presse et les interviews tempêtueuses, mais finalement, le terrain lui a donné raison. Lors de cette finale face à l’Inter, Ousmane Dembélé a pressé tant et plus la défense italienne, ne reculant devant aucun effort. Dembélé, en enfilant le bleu de travail, a fait ce que Luis Enrique avait demandé quelques mois plus tôt à Mbappé, dans une séquence filmée devenue désormais culte.
Kylian, à l’époque, n’avait pas forcément compris que son talent hors norme ne le dispense pas des efforts collectifs et parfois ingrats. Aujourd’hui, en voyant son ancienne équipe soulever ce trophée européen, il a peut-être compris cette leçon.
Désiré Doué, la nouvelle hype
En parlant de leçon, comment ne pas être sous le choc de celle infligée par Désiré Doué à la défense de l’Inter ? Le jeune attaquant du PSG a marqué de son empreinte cette finale de Ligue des Champions : 2 buts et 1 passe décisive. Le quotidien l’Équipe n’a évidemment pas hésité longtemps avant de lui décerner une note de 10 !
En cette nuit munichoise, nous avons peut-être assisté à la naissance d’une nouvelle étoile du football. On peut compter sur un certain Luis Enrique pour faire en sorte qu’il ne s’agisse pas d’une étoile filante…



















