Accueil Sport Football Football Etranger

"Je suis surpris": José Mourinho défend Romelu Lukaku et flingue les fans de l'Inter Milan avant leurs retrouvailles

Dimanche, la Roma se déplace à l'Inter Milan. Une rencontre qui s'annonce plus que particulière pour Romelu Lukaku, qui va retrouver son ancien club, où les fans voient en lui un véritable traître. En cause, son transfert estival, lorsqu'il avait rejoint Rome après avoir négocié en secret avec la Juventus, malgré des discussions en cours avec l'Inter Milan.

En réponse à ce retour, les fans de l'Inter ont promis des huées d'une rare intensité. Ce qui fait doucement sourire José Mourinho. Le Portugais, aujourd'hui coach de Lukaku, a défendu son attaquant en s'en prenant frontalement aux fans milanais. "Je ne pensais pas qu’il était aussi important à Milan. Ce qu’il a fait là-bas, soit gagner un Scudetto et des coupes, 200 joueurs l’ont fait à l’Inter. C’est intéressant : Lukaku qui passe de l’Inter à la Roma pour aider son mister, c’est un drame. Mais Calhanoglu du Milan à l’Inter, c’est merveilleux", a-t-il d'abord critiqué.

Avant de poursuivre avec d'autres exemples. "Et Cannavaro de l’Inter à la Juve, no problem, Vieri de l’Inter à Milan no problem. Lukaku de l’Inter à la Roma est devenu un cas qui me fait peur. Je ne pensais pas qu’il était aussi important dans le cœur d’un club comme l’Inter, je suis surpris", détaille le Special One, qui a confirmé que le Belge serait bien de la partie ce duel très attendue en Serie A. 

Il compte déjà 7 buts cette saison avec sa nouvelle formation. Un bilan qu'il voudra encore améliorer dimanche soir.

À lire aussi

Sélectionné pour vous