Accueil Sport Football Football Etranger

La simulation de trop: Neymar plonge dans le rectangle et reçoit son deuxième carton jaune (vidéo)

Neymar Jr. ne peut pas s'en empêcher. De retour sur les terrains de Ligue 1 avec le PSG face à Strasbourg, le Brésilien s'est laissé grossièrement tomber dans la surface de réparation à la 62ème minute alors que le score était de 1-1.

L'arbitre Clément Turpin n'a pas hésité une seule seconde et lui a brandi le carton jaune. Problème: la star parisienne avait reçu un premier bristol une minute plus tôt pour une main dans la figure d'un adversaire. Retour au vestiaire donc pour Neymar.

Il pourra se consoler avec la victoire finale de son équipe grâce à un penalty de Mbappé à la 96ème minute (2-1).

À lire aussi

Sélectionné pour vous

"Pas compréhensible, sans doute idéologique": les arguments de Valérie Glatigny pour l'Enseignement sont-ils incohérents?

Dès ce mercredi, certains enseignants mèneront des actions symboliques dans leurs écoles avant une grande mobilisation les 27 et 28 janvier prochain. Leur objectif : contester la réforme menée par le gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Des critiques qui n'empêcheront pas pourtant sa mise en oeuvre, préviens Valérie Glatigny, ministre de l'Éducation et de l'enseignement de Promotion Sociale.