Partager:
Victoire de Dodi Lukebakio avec Benfica
Benfica s’est imposé aisément contre AFS (3-0) lors de la 23e journée de Liga Portugal. Dodi Lukebakio (monté à la 71e) a pris un peu de temps de jeu alors que le score était acquis.
Les Lisboètes ont fait la différence en première période. Alexander Bah a ouvert la marque (11e), Enzo Barrenechea a doublé la mise (30e) et Rafa Silva a parachevé un excellent premier acte des hommes de José Mourinho. Benfica, qui se déplacera au Real Madrid, mercredi, en barrage retour de la Ligue des Champions, compte 55 unités et est 3e du classement, à 4 points du Sporting et à 5 du leader Porto.
Victoire de Maxim De Cuyper avec Brighton
Brighton s’est imposé à Brentford (0-2). Le Seagull Diego Gomez a ouvert le score (30e) et Danny Welbeck a doublé la mise juste avant la mi-temps (45e+1). Maxim De Cuyper a disputé le dernier quart d’heure (monté au jeu à la 76e) après avoir passé les deux dernières rencontres de Brighton sur le banc.
Victoire du Bayern Munich de Vincent Kompany
En Allemagne, le Bayern Munich est venu à bout (3-2) de Francfort, toujours privé de Michy Batshuayi et Arthur Theate, blessés, lors de la 23e journée de Bundesliga. Aleksandar Pavlovic a été le premier buteur du Bayern (16e) avant que Harry Kane ne plante un doublé (20e et 68e). Jonathan Burkardt sur penalty (77e) et Arnaud Kalimuendo (86e) ont relancé l’intérêt de la rencontre mais ce n’a pas été suffisant face au leader bavarois.
Les hommes de Vincent Kompany sont en tête de la Bundesliga avec 60 points. Francfort compte 31 unités et se situe au 7e rang.
Victoire de l’AS Monaco de Sébastien Pocognoli
L’AS Monaco s’est imposé sur le terrain du leader Lens samedi (2-3) lors de la 23 e journée de Ligue 1. Menés 2-0, les joueurs de Sébastien Pocognoli ont renversé la vapeur en 10 minutes et remontent à la 6e place du championnat.
Odsonne Edouard a rapidement ouvert le score à Bollaert (3e, 1-0). Au retour des vestiaires, Florian Thauvin a doublé l’avantage des Sang et Or (56e, 2-0) mais Folarin Balogun a relancé les Monégasques (62e, 2-1). Le capitaine Denis Zakaria a ensuite remis les deux équipes à égalité d’une tête rageuse (70e, 2-2). Une erreur dans la défense lensoise a permis à Ansu Fati d’aller ajuster Robin Risser et de mettre les Principautaires aux commandes (72e, 2-3). Malgré une grosse pression locale, les coéquipiers de Wout Faes, qui a disputé l’intégralité de la rencontre, ont tenu et se sont imposés à l’extérieur pour la première fois en Ligue 1 en 2026.
Stanis Idumbo et Samuel Nibombe sont restés sur le banc monégasque pendant toute la rencontre.
Lens reste provisoirement en tête du championnat français. Les Nordistes possèdent 52 points, soit une longueur de plus que le PSG. Les hommes de Sébastien Pocognoli iront d’ailleurs défier le Paris Saint-Germain au Parc des Princes mercredi lors du barrage retour de Ligue des Champions. Le PSG a remporté la manche aller 2-3 en principauté.
Partage d’Amadou Onana avec Aston Villa
Aston Villa, avec Amadou Onana pendant une heure (sorti à la 61e), a été contraint au match nul (1-1) par Leeds samedi lors de la 27e journée de Premier League. Anton Stach a ouvert la marque pour Leeds (31e) mais Tammy Abraham a sauvé le point du match nul pour les Villans en fin de rencontre (88e). Sebastian Bornauw n’a pas joué avec Leeds.
Aston Villa, 3e, manque l’occasion de revenir sur Manchester City.
Partage de Maarten Vandevoordt avec Leipzig
En Allemagne, Leipzig s’est fait rejoindre en toute fin de partie par le Borussia Dortmund 2-2. Christoph Baumgartner a inscrit en doublé en première période (20e et 39e) mais les visiteurs sont revenus dans la partie via Romulo Cardoso, contre son camp (50e), et Fabio Silva (ex-Anderlecht) dans le temps additionnel (90e+5).
Maarten Vandevoordt a disputé toute la rencontre pour Leipzig tandis que Johan Bakayoko est resté sur le banc.
Le Borussia Dortmund est 2e de Bundesliga, en comptant 52 unités. Le RB Leipzig pointe trois places plus loin, avec 41 points.
Partage de Leander Dendoncker avec Oviedo
Dendoncker et Oviedo ont partagé l’enjeu 3-3 samedi à la Real Sociedad. Un doublé coup sur coup de Federico Vinas (50e et 52e) a permis à Oviedo de mener de deux buts à Saint-Sébastien et d’entrevoir sa première victoire en déplacement en Liga depuis le 30 septembre dernier. La réduction du score d’Orri Oskarsson (64e) a lancé la révolte basque dans cette 25e journée du championnat d’Espagne. Duje Caleta-Car a égalisé sur corner (87e, 2-2) et Oskarsson s’est offert un doublé (90e, 3-2), mais les coéquipiers de Leander Dendoncker, monté au jeu pour le dernier quart d’heure (76e), sont revenus au score dans le temps additionnel grâce à l’Ivoirien Eric Bailly (90e+3). Ce match nul empêche Oviedo de quitter la dernière place de LaLiga.
Avec 32 points, la Real Sociedad est 9e tandis qu’Oviedo est toujours 20e, avec 17 unités.
Partage de Thibault De Smet avec le Paris FC
Le Paris FC a partagé l’enjeu sur la pelouse de Toulouse (1-1) en LIgue 1. Marshall Munetsi a mis les Parisiens aux commandes (39e) mais le TFC a égalisé en fin de rencontre grâce à son attaquant argentin Julian Vignolo (87e). Thibault De Smet, monté au jeu à la 67e, n’a pu empêcher le retour toulousain.
Le Paris FC pointe à la 14e place, comptant 23 points, soit 8 de moins que Toulouse, qui se classe 9e du championnat de France.
Défaite de Loïs Openda avec la Juventus
La Juventus s’est inclinée 0-2 face à Côme, samedi, lors de la 26e journée de Serie A. Loïs Openda, qui a cédé sa place à la 74e, était titulaire dans les rangs de la « Vieille Dame ». Ignace Van der Brempt est quant à lui monté au jeu en fin de rencontre (74e) côté visiteurs.
Mergim Vojvoda (ex-Standard de Liège et Mouscron) a ouvert le score d’une frappe légèrement déviée (10e) et Maxence Caqueret a doublé la mise pour Côme après une belle contre-attaque (61e). Plutôt remuant, Openda s’est créé quelques opportunités et aurait pu inscrire un but mais sa tentative de lob sur Jean Butez (22e) a manqué de puissance.
Grâce à cette victoire, Côme (6e avec 45 points) revient à une longueur de la Juventus.
Défaite d’Arthur Vermeeren avec Marseille
L’Olympique de Marseille, qui disputait son premier match avec son nouveau coach Habib Beye, s’est incliné vendredi face à Brest (2-0) lors de la 23e journée de Ligue 1. Titularisé pour la première fois depuis son exclusion contre Nantes, le 4 janvier dernier, Arthur Vermeeren a été remplacé à la mi-temps.
Les deux buts de la rencontre ont été inscrits de la tête par Ludovic Ajorque (10e et 29e). L’attaquant français aurait même pu inscrire un triplé mais la transversale de Gerónimo Rulli en a décidé autrement. En deuxième mi-temps, Mason Greenwood a manqué un penalty pour les Phocéens (82e).
Au classement, l’OM est 4e avec 40 points tandis que Brest est 11e avec 30 unités.
Défaite de Cyril Ngonge avec l’Espanyol
L’Atletico Madrid a remporté samedi son match contre l’Espanyol (4-2) comptant pour la 25e journée de la Liga. Cyril Ngonge est monté au jeu en deuxième mi-temps (70e) mais n’a pu empêcher la défaite de son équipe.
Jofre a pourtant ouvert le score côté visiteur (6e) mais Alexander Sorloth a rapidement remis les deux équipes à égalité (21e). Giuliano Simeone (49e), Ademola Lookman (58e) et Sorloth ont ensuite donné une avance de taille aux Madrilènes. Exposito a réduit l’écart (80e) mais les hommes de Diego Simeone n’ont pas été inquiétés en fin de rencontre.
Fort de ses 35 points, l’Espanyol est 6e du championnat ibérique. Quatrièmes de Liga, les Colchoneros recevront mardi soir le Club Bruges lors du barrage retour de Ligue des Champions. Les deux équipes avaient partagé l’enjeu (3-3) à l’aller.


















