Accueil Sport Football Football Etranger

"Tu es désormais l'un des nôtres": le maire de Panama City invite Thierry Henry après sa célébration virale

Thierry Henry ne s’attendait sûrement pas à devenir une icône au Panama… Pourtant, après sa réaction sincère et étonnée lors du but victorieux de Cecilio Waterman face aux États-Unis en demi-finale de la Ligue des nations CONCACAF, l’ancienne légende française s’est attirée la sympathie du peuple panaméen.

Il y a quelques jours, Thierry Henry a fait le tour des réseaux sociaux. Le Français a été surpris par le buteur panaméen, Cecilio Waterman, venu célébrer sa réalisation avec l'ancienne star française, qui était en réalité son idole. La vidéo est devenue virale et au Panama, on compte bien en profiter. 

Touché par cette célébration, le maire de Panama City, Mayer Mizrachi, a adressé une lettre officielle à Henry pour l’inviter à visiter la capitale : "Le but de Cecilio Waterman à la 93e minute contre les États-Unis nous a enthousiasmés, mais ta réaction sincère et humble nous a conquis. Ton message est devenu viral, et tu es désormais l’un des nôtres"

L'invitation a même été formalisée ! "Au nom de tous les citoyens, je t’invite à venir visiter notre pays. Une fête pleine d’amour et d’admiration t’attend", promet le maire. Un accueil chaleureux pour une star du ballon rond, devenue idole locale en quelques secondes.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Le fils d’Isabelle, 12 ans, abusé sexuellement par un employé dans une école de Charleroi : la famille est prise en charge dans un centre spécialisé

À Charleroi, le Centre de Prise en charge des Violences Sexuelles (CPVS) interpellent et inquiètent. Plus d’un patient sur deux qui y est accueilli est mineur. Une proportion bien plus élevée que la moyenne nationale. Pour l’instant, difficile d’obtenir des réponses claires : les spécialistes eux-mêmes peinent à interpréter ces données. Dans ce contexte préoccupant, nous avons rencontré une maman dont le fils a été victime d’abus sexuels. Elle a accepté de nous confier son récit, un témoignage douloureux. La famille a été prise en charge dans le centre.