Accueil Sport Football Ligue des Champions

Deux Diables Rouges éjectés, un drôle d’assist pour Trossard : le bulletin des Belges en Ligue des Champions

par Alexandre Braeckman
La septième et avant dernière journée de la phase de ligue de la Ligue des Champions est terminée. De nombreux Belges ont une nouvelle fois été alignés. On fait le point sur les performances de chacun.

Les Diables Rouges étaient à nouveau sur le front cette semaine en Ligue des Champions, avec l’avant-dernière journée de phase de ligue. Plus question de traîner ou d’hésiter, il faut désormais prendre des points.

Trossard à l’assist

Mardi, Manchester City se déplaçait sur le terrain du Bodo Glimt dans la peau d’un archi favori. Jérémy Doku était sur le banc au coup d’envoi. Il n’est pas monté au jeu et n’a pu qu’assister au naufrage des siens, battus 3-1. Il s’agit de leur deuxième défaite cette saison en Ligue des Champions.

La bonne nouvelle de la soirée, c’était le grand retour de Romelu Lukaku, présent sur le banc du Napoli contre Copenhague. Les Italiens ont souffert et se sont contentés d’un partage 1-1.

Direction Milan désormais, avec la titularisation de Leandro Trossard contre l’Inter Milan. Le Diable Rouge a délivré une passe décisive sur le deuxième but des siens, d’une tête subtile sur un corner bien travaillé. Le Belge a cédé sa place à la 79e et les Gunners se sont imposés 1-3.

Pas de surprise non plus au Real Madrid, avec une titularisation de Thibaut Courtois contre l’AS Monaco de Sébastien Pocognoli. Les Espagnols, incroyablement supérieurs, se sont imposés 6-1 dans ce qui ressemble à une humiliation.

Zeno Debast poursuit son retour de blessure, avec une place sur le banc lors du duel contre le PSG. Il n’a pas joué une minute, mais il a vu les siens surprendre les champions en titre avec une belle victoire 2-1.

Julien Duranville, en instance de départ sous la forme d’un prêt, était aussi sur le banc avec Dortmund, qui se déplaçait du côté de Tottenham. Il n’a pas quitté le banc et les deux équipes se sont quittées sur un 2-0 en faveur des Spurs.

Deux Belges étaient titulaires avec l’Ajax Amsterdam contre Villarreal : Jorthy Mokio et Mika Godts. Rayane Bounida était en revanche sur le banc. Bounida a joué 20 minutes, alors que Mikio a cédé sa place à la 71ème. Les Néerlandais ont arraché une victoire précieuse, 1-2.

On citera évidemment les Belges de Bruges, comme Mechele, Seys ou encore Vanaken, qui se sont largement imposés 1-4 au Kairat Almaty.

Theate et Batshuayi éliminés

Place désormais aux rencontres de mercredi. La soirée débutait avec le duel entre Qarabag et Francfort. Arthur Theate était encore et toujours titulaire en défense. Il a même disputé l’intégralité du match, mais il s’est incliné 3-2 à l’arrivée. Résultat : Theate et ses équipiers sont déjà éliminés. Notez que Michy Batshuayi, blessé, n’était pas présent.

Charles De Ketelaere était aligné d’entrée contre Bilbao. Longtemps aux commandes, le club italien a finalement cédé pour perdre 1-3, avec le Diable Rouge sur le terrain en permanence.

Les semaines se suivent et se ressemblent aussi pour Loïs Openda, qui était sur le banc contre Benfica. Dodi Lukebakio, blessé, n’était pas dans le noyau. Openda est monté au jeu à 20 minutes du terme et la Juventus s’est finalement imposée 2-0.

Pas d’Arthur Vermeeren dans le onze de Marseille contre Liverpool. Le Diable Rouge a assisté au naufrage des siens, lourdement battus 0-3. Blessé, Romeo Lavia n’était pas dans le groupe de Chelsea qui a pris trois points à Pafos (0-1).

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus