Accueil Sport Football Ligue des Champions

Un bijou et 20 minutes de folie: Bruges sort le grand jeu et terrasse les Rangers en Ligue des Champions

Par Alexandre Braeckman

Bruges poursuivait son parcours en Ligue des Champions avec un barrage contre les Rangers, à Glasgow. Après une performance de haut vol, les Brugeois se sont imposés 1-3. 

Sur la pelouse des Rangers, Bruges avait une intention : se construire un avantage suffisant pour jouer le retour avec confiance la semaine prochaine. Et on peut dire qu’ils n’ont pas perdu de temps. 

Il n’a fallu que 3 minutes à Vermant pour ouvrir le score, en profitant d’une grosse erreur de communication entre Butland et Djiga. Son petit lob lançait la rencontre des Blauw & Zwart.  

Pour enfoncer le clou, Spileers profitait d’une erreur de marquage pour faire 0-2 dès la 7ème minute, sur un bon corner. Avant que la rencontre ne bascule dans la folie, avec un 0-3 tombé dès la 19ème minute. 

Et quel but: Brandon Mechele envoyait une frappe tendue de loin, venue se loger dans le filet latéral. Malgré un poteau sur coup-franc, les Écossais ne parvenaient pas à réagir et rentraient au vestiaire avec un énorme retard à rattraper. 

Le réveil des Rangers 

Mais à la reprise, les Rangers décidaient de revenir un peu dans le match. Danilo était ainsi à la retombée d’un bon centre de Gassama pour faire 1-3 à la 50ème minute. 

Les Écossais parvenaient ensuite à faire mal aux Brugeois, avec notamment un Gassama inarrêtable et qui manquait de peu le 2-3 sur une bonne frappe enroulée à l’heure de jeu, quelques minutes après une nouvelle occasion de Mechele, qui avait lui frôlé le 1-4.  

Gassama, encore lui, faisait 2-3 à la 79ème, avant que la VAR n’annule son but en raison d’une faute sur Mignolet, qui avait les mains sur le ballon. Une alerte qui mettait fin aux débats. 

Bruges s’impose donc 1-3 et voudra finir le travail mercredi prochain à la maison. 

En direct

Rangers-Bruges: le match en direct
C'est fini !

Bruges fait le travail après un premier acte remarquable et s'impose 1-3 à Glasgow ! La suite, ce sera mercredi prochain pour finir le travail et rejoindre la phase de ligue. Bonne soirée à tous ! 

Jaune

Aasgaard prend un jaune pour un coup de coude sur Seys. 

Changements

Cameron est monté à la place de Rothwell chez les Rangers, alors que Reis a succédé à Stankovic côté brugeois. 

LE BUT ANNULE !

Attention ! Les Rangers font 2-3 ! Gassama fait tout tous eul sur la gauche, son centre au petit rectangle est dévié et Mignolet s'empare du cuir quand Gassama touche le cuir et met au fond. La VAR est consultée et annule le but de justesse.

Au tour de Bruges

Les Brugeois aussi font un peu tourner. Forbs et Sabbe sont remplacés par Vetlesen et Meijer. 

Changements

Antman et Meghoma sortent pour Moore et Tavernier chez les Rangers. On tente d'amener de l'expérience. 

On fait tourner

Un peu bousculé, Bruges tente de reprendre un peu le ballon pour ne pas se laisser surprendre. 

GASSAMA !

Quelle frappe de Gassama ! L'ailier envoie une frappe enroulée à ras du poteau, on a cru au 2-3 Aasgard et Igamane sont montés, Danilo et Diomande sont sortis chez les Écossais. 

MECHELE !

Mechele est à la retombée d'un corner et reprend du plat du pied. Butland plonge bien au sol pour écarter ce ballon ! 

Bruges souffre

Gassama fait mal à la défense de Bruges. Les Rangers commencent à mettre une grosse pression sur la défense et obtiennent quelques opportunités. Attention ! 

LE BUT !

Les Rangers réduisent l'écart ! Gassama donne un bon ballon dans le petit rectangle et Danilo reprend bien pour faire 1-3 ! 

Raskin ne passe pas

Nicolas Raskin tente une percée dans l'axe, mais il est stoppé par la défense brugeoise. 

On y retourne

La seconde période débute à l'instant à l'Ibrox Stadium. Les Rangers ont une montagne à gravir pour espérer quelque chose ce soir. Mauvaise nouvelle à signaler: Vermant a cédé sa place à Tresoldi, après une blessure musculaire. 

Fin de la première période

C'est la pause à Glasgow. Les Rangers ont pris un coup énorme avec ces 3 buts encaissés en 20 minutes. Bruges a fait une énorme partie du boulot, il reste encore 45 minutes pour conserver cette avance avant le retour à la maison.

FORBS !

On a cru au 0-4 ! Forbs joue bien le coup sur la droite du rectangle et enroule à mi-hauteur. Butland se détend parfaitement et dévie cela ! 

Bruges reprend le contrôle

Les Brugeois remettent un peu le pied sur le ballon. Ils sont maîtres du terrain, à 0-3, c'est bien logique évidemment. 

Gassama tente le coup

Bon débordement des Ecossais sur la gauche et Gassama enroule vers le poteau opposé. Ce n'est pas cadré.

Poteau

Les Rangers obtiennent un bon coup-franc, donné par Rothwell. Le ballon enroulé heurte le poteau et sort. 

ET DE 3 !

C'est un cauchemar pour les Rangers: Bruges fait 0-3 ! Sur un bijou signé Brandon Mechele ! Le défenseur récupère un deuxième ballon et plante une demi-volée somptueuse, dans le petit filet. C'est splendide ! 

Les Rangers craquent

Les Rangers sont sur les rotules. Ces deux buts express ont fait mal au moral, ça se comprend. 

ET DE DEUX !

Mais qu'est-ce qu'il se passe ?! Sur corner, Spileers est totalement oublié et double la mise sur une reprise croisée qui trompe facilement Butland. Quelle erreur défensive encore ! 

OH C'EST BUT !

Romeo Vermant ouvre la marque ! Djiga se troue et communique mal avec son gardien, qui ne sort pas. Vermant devance tout le monde, lobe Butland et lance le match ! 

Let's go !

Comme on dit en Écosse, game on ! On se lance dans ce match de barrage. 

Bruges est prêt

Après un solide match retour à Salzbourg, les Brugeois sont prêts. Ils veulent briller dès cette manche aller, à Glasgow. 

Les dernières infos

Le match est presque prêt à débuter. On fait le point sur les toutes dernières infos. 

Un match difficile

Les Rangers, c'es tun solide morceau ! Pour le comprendre, nous avons dressé le portrait du club écossais, qui a des armes pour faire très mal aux Brugeois. 

La compo brugeoise

Bruges va envoyer une équipe type ce soir en Écosse. Avec plusieurs changements dans le onze par rapport au match de Salzbourg: Sabbe est titulaire, comme Stankovic d'ailleurs. Reis et Meijer sont ainsi relégués sur le banc. 

La compo écossaise

On peut constater quelques surprises dans le 11 des Rangers. Si Nicolas Raskin est bien titulaire, ce ne sera pas le cas de Tavernier, l'une des stars du vestiaire. Attention à Gassama et Diomande, qui sont dans le onze de base. Aarons aussi fait son retour dans le onze. 

Bonsoir à tous !

Bonsoir tout le monde et bienvenue dans ce live du match de barrage entre les Rangers et Bruges. Coup d'envoi prévu à 21h ! 

Les compositions

Glasgow Rangers: Butland, Aarons, Souttar, Rothwell, Diomande, Antman, Gassama, Djiga, Meghoma, Raskin, Danilo

Club de Bruges: Mignolet, Spileers, Mechele, Sabbe, Seys, Onyedika, Vanaken, Stankovic, Forbz, Tzolis, Vermant

L’avant match

L’entraîneur du Club Bruges, Nicky Hayen, s’est exprimé lundi soir lors d’une conférence de presse à Ibrox avant le match aller des barrages de la Ligue des champions prévu mardi à 21h00 contre les Glasgow Rangers.

 

 

«La pression est toujours là, nous savons dans quoi nous nous engageons», a déclaré Hayen. «Je vois ce match comme un 50/50, personne n’est vraiment favori. Après le match amical (début juillet, conclu sur un 2-2), il est difficile de comparer. Les deux équipes sont encore en construction avec de nouveaux joueurs. Leur entraîneur, Russell Martin, a une manière de jouer claire : beaucoup de possession et de dynamisme. Nous sommes aussi une équipe qui aime avoir le ballon, donc il y aura des espaces à exploiter.»

Hayen pourra compter pour la première fois en six matchs sur Joel Ordonez. Le défenseur équatorien a été freiné ces dernières semaines par des questions de transfert. Le nouveau venu Mamadou Diakhon sera également présent, bien que le club n’ait officialisé l’arrivée de l’attaquant franco-sénégalais en provenance de Reims que lundi.

«Nous savons à quel point ce match est important», a ajouté le défenseur Joaquin Seys. «Toute notre concentration est sur la qualification pour cette campagne. Il y a un mois, nous avons déjà affronté les Rangers. Est-ce que ce match amical nous a vraiment aidés ? Difficile à dire.

Ce que je sais, c’est que j’ai beaucoup entendu parler de l’ambiance ici et qu’elle est impressionnante. Mais au final, nous devons surtout nous concentrer sur notre propre jeu. Nous avons confiance, nous sommes en forme et nous allons tout donner. Nous savons qu’ils ont une équipe solide, mais personne ne se voit favori.»

 

 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus