Partager:
On entre clairement dans la dernière ligne droite de la phase de ligue de la Ligue des Champions. Pour nos joueurs belges, c’est l’heure de faire la différence, il faut prendre des points pour poursuivre l’aventure européenne. Qui a été bon ? Qui a été en dessous ? On fait le point.
De Ketelaere, le grand show
Procédons dans l’ordre, avec d’abord la soirée du mardi. Charles De Ketelaere était le seul belge impliqué dans ce beau duel face à Chelsea, avec même une place dans le onze. Romeo Lavia, blessé, n’était pas présent. ‘CDK’ a sorti le grand jeu, avec une passe décisive et un but qui ont permis aux siens de s’offrir une victoire de prestige (2-1).
Arthur Theate poursuivait sur sa lancée avec une nouvelle titularisation contre le Barça. Michy Batshuayi, victime d’une sérieuse blessure, n’était pas de la partie. Bien en place, le défenseur des Diables Rouges n’a pas pu empêcher la remontée du Barça, qui s’est imposé 2-1.
Arthur Vermeeren était titulaire contre l’Union. Le Belge a joué tout le match, livrant une belle prestation, permettant aux Marseillais de s’offrir une victoire 2-3 qui fait l’objet de nombreuses discussions, la faute à un but annulé pour une position de hors-jeu litigieuse pour l’Union.
Un duel Doku/Courtois
Mercredi, la soirée débutait avec un duel entre Qarabag et l’Ajax Amsterdam. Seul Jorthy Mokio était titulaire chez les Néerlandais, alors que Godts et Bounida étaient laissés sur le banc.
Aucun Belge n’était par contre impliqué dans le duel entre Benfica et Naples. De Bruyne, Lukaku et Lukebakio étaient toujours forfaits sur blessure.
Julien Duranville était sur le banc pour le duel entre Dortmund et le Bodo Glimt. Il n’a pas disputé la moindre minute et les Allemands ont partagé l’enjeu 2-2.
Bruges alignait Vanaken, Seys et Mechele d’entrée dans le choc contre Arsenal, alors que Leandro Trossard, blessé, n’était pas sur la feuille de match. Les Brugeois n’ont rien pu faire et se sont logiquement inclinés 0-3.
Pas plus de chance non plus pour Lois Openda, qui était lui aussi relégué sur le banc de la Juve contre Pafos. Vainqueurs 2-0, les Italiens n’ont eu besoin du Belge que pendant 60 minutes.
Sans surprise aucune, Thibaut Courtois et Jérémy Doku étaient eux titulaires dans LE choc de la semaine entre le Real Madrid et Manchester City. Le gardien s’est rendu coupable d’une petite bévue sur le premier but des Skyblues, en repoussant un ballon dans les pieds adverses, mais il a aussi sauvé les siens à deux reprises.
Doku, virevoltant et remplacé à la 87ème minute, a livré une belle rencontre, même sans être décisif. Les Anglais se sont finalement imposés 1-2.

















