Partager:
Au Lotto Park, les champions de Belgique ont pourtant cru égaliser à deux reprises en fin de rencontre, avant que l’arbitre ne signale hors-jeu. Bloqués à 6 points après six des huit matchs de la phase de ligue, les Bruxellois sont provisoirement hors du top 24, synonyme de qualification pour les barrages.
Anan Khalaili a offert des débuts rêvés à l’Union, lorsqu’il est rentré sur son pied gauche et a décoché une frappe hors de portée de Geronimo Rulli (1-0, 5e). Regroupés, les Saint-Gillois ont cédé une dizaine de minutes plus tard, lorsque Paixão a sauté sur un ballon mal repoussé par Scherpen (1-1, 15e).
La VAR fait scandale
Avant le repos, Mason Greenwood a réussi une percée et s’est appuyé sur Pierre-Emerick Aubameyang avant de fusiller Kjell Scherpen (1-2, 41e). L’Anglais, hué par le public bruxellois, a ensuite réussi le doublé en éliminant Fedde Leysen et en ajustant le portier unioniste (1-3, 58e). Khalaili a rendu l’espoir à l’Union Saint-Gilloise d’un enchaînement contrôle-frappe (2-3, 71e) et le stade a explosé quand Kevin Mac Allister a égalisé (78e), mais son but a été annulé pour un hors-jeu millimétré.
La frustration était d’autant plus forte quand Promise David a vu le drapeau se lever encore une fois, alors qu’il avait marqué dans le temps additionnel (90e+1). Les Unionistes sont dos au mur, avant d’aborder les deux dernières rencontres de la phase de ligue en C1. Dans un mois et demi, ils se déplaceront à Munich pour y défier le grand Bayern de Vincent Kompany (21 janvier).
Une semaine plus tard (28 janvier), la réception de l’Atalanta, avec Charles De Ketelaere, sera la dernière occasion d’engranger d’indispensables points pour rêver du top 24 et des barrages.
















