Accueil Sport Football Ligue des Champions UEFA

Un Diable, une machine et un artiste: Emiliano Bonfigli dévoile ses 3 bonnes raisons de regarder Leipzig-Real Madrid

  • Loïs Openda 

Évidemment, en ce qui nous concerne, la première raison de regarder ce match, c’est de voir à l’œuvre notre Diable Rouge, Loïs Openda face à ce qui se fait de mieux sur la scène continentale, le Real Madrid. En phase de groupe, le Liégeois a inscrit 3 buts face à Manchester City. Cette fois, c’est un autre prétendant à la victoire finale qui se dresse devant Openda. Je suis très curieux de voir comment il va se comporter et s’il peut devenir, à terme, l’un des meilleurs attaquants au monde. À 23 ans, il a clairement franchi un cap en allant jouer en Bundesliga. 19 buts toutes compétitions confondues, dont 4 en Ligue des Champions (comme Harry Kane ou Jude Bellingham, soit dit en passant…), Loïs Openda est en pleine confiance. Il reste d’ailleurs sur 4 matchs consécutifs en ayant marqué un but. Ce duel face au Real Madrid lui permettrait de gagner des points aux yeux du sélectionneur Domenico Tedesco. S’il progresse encore, il mériterait, à l’Euro, d’être davantage qu’une doublure de Lukaku. 

  • Le Real Madrid devient peu à peu injouable

Les Madrilènes ont frappé fort ce week-end! Une victoire 4-0 face à Girona et, déjà, une option prise sur le titre de Champion d’Espagne. C’est une constante avec le Real: quand les enjeux se précisent, les Merengues élèvent leur niveau de jeu. En Ligue des Champions, ils ont terminé en tête de leur groupe avec le maximum de points. L’année 2024 a également très bien commencé avec le trophée de la Supercoupe d’Espagne, remporté sans aucune discussion face au Barça. L’effectif madrilène est très équilibré et son attaque est peut-être la meilleure d’Europe actuellement. Seul bémol? La liste des blessés qui s’est allongée avec Jude Bellingham. 

  • Vinicius, un plaisir pour les yeux

L’attaquant brésilien a pris ces derniers mois une nouvelle dimension. Désormais, il fait partie des meilleurs ailiers (ou attaquant) au monde. Son but inscrit ce week-end est une pure merveille. Avec l’absence de Bellingham ce mardi soir, c’est clairement Vinicius qui sera le danger numéro 1 du Real. C’est toujours un plaisir de le voir jouer. Vinicius est clairement un joueur frisson! Il ne laisse personne indifférent. Ce soir, le Brésilien disputera son 50ème match de Ligue des Champions. Dans cette compétition, il s’est montré décisif déjà 34 fois (17 buts, 17 passes décisives). Place à la 35ème ce soir ? Réponse ce mardi soir, dès 20h10 sur RTL Club et RTL Play. 
 

À lire aussi

Sélectionné pour vous